La glace du Coliseum accueillera, tout ce week-end, une compétition sur sa patinoire. Mais contrairement à d’habitude, ce ne sont pas les Gothiques du hockey sur glace qui s’y présenteront, mais des patineurs artistiques, venus des Hauts-de-France et d’ailleurs, qui participent à la Coupe des Licornes.
Ce samedi et ce dimanche, le Coliseum et l’Amiens Patinage Club vont accueillir la Coupe des Licornes, une compétition régionale et fédérale de patinage artistique. Cette dernière verra défiler 190 patineurs, dont 35 Amiénois, âgés de 5 ans à 22 ans, dans diverses catégories : Poussins, Benjamins, Minimes, Novices, Juniors,
Seniors Dames et Seniors Messieurs. 12 clubs seront représentés, dont les sept appartenant à la Ligue des Hauts-de-France (Amiens Dunkerque Beauvais Wasquehal, Valenciennes, Compiègne et Boulogne-sur-Mer) ainsi qu’un club d’Ile-de-France et quatre clubs normands.
Un rendez-vous idéal pour découvrir la discipline et observer les talents ainsi que les futurs champions de l’APAC. Tout sera mis en place pour que les athlètes soient en mode compétition et expriment leur plein potentiel : des juges officiels, des notes qui comptent et des médailles d’or, d’argent et de bronze à aller chercher. Venir encourager les Amiénois sera gratuit, sauf si vous décidez de vous arrêter au stand de restauration ou à la buvette qui proposera des boissons, fraîches et chaudes. La compétition se déroulera de 8h à 19h30 le samedi et de 8h à 16h30 le dimanche.
Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (illustration)