FOOTBALL – Régional 1 : Pas dans un contexte optimal, « le derby n’arrive pas au meilleur moment » pour Benoit Sturbois

football r1 amiens porto arras gazettesports théo bégler 040
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Encore marqués par l’élimination en Coupe de France, mais aussi par la grave blessure de leur défenseur Samson Seguenebou, forfait jusqu’à la fin de saison, les Portugais d’Amiens se déplacent chez leur voisin l’US Camon, une formation également en quête de points.

La Coupe de France peut parfois offrir des émotions exceptionnelles. Pour les Portugais d’Amiens, éliminés par Le Touquet aux tirs au but, la fin de cette aventure avait une saveur amère. Une élimination n’est jamais facile à encaisser, elle l’est encore moins lorsque, Samson Seguenebou, un de ses coéquipiers ou joueur, s’est gravement blessé durant la rencontre, qui a même dû être interrompue pendant une demi-heure. Un contexte particulier alors que le retour au championnat se profile. « On n’est pas au mieux, concède Benoit Strubrois, en plus de notre élimination, on reste sur une défaite en championnat. Il va falloir prendre des points, ça n’arrive pas forcément au meilleur moment ce derby parce qu’on sait que lors des derbys, il n’y a pas de classement, il n’y a pas de tout ça. On va essayer notre meilleur match possible, mais ça va être un match très compliqué. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le résultat de ce derby aura son importance sur la suite du championnat pour les deux équipes, qui sont actuellement dans le doute, même si les Portugais le sont dans une moindre mesure par rapport à leurs voisins camonois qui restent sur six matchs sans victoire en championnat. « Pour ce match, c’est malheur au vaincu, prévient l’entraîneur amiénois. L’équipe qui perd ne prendra pas de point, elle sera sur une dynamique négative et devra continuer à batailler pour essayer d’aller récupérer des points avant la trêve. »

Samson Seguenebou opéré avec succès

Sur la pelouse synthétique du stade Lucien Jovelin, en raison de l’arrêté municipal d’Amiens Métropole publié mardi, les Portugais d’Amiens se déplaceront sans Sofian Ameur, suspendu, et Samson Seguenebou, victime d’une fracture de la cheville, d’un déplacement du péroné et d’une rupture des ligaments de la cheville et donc forfait jusqu’à la fin de saison. Opéré avec succès lundi, le défenseur amiénois est ensuite allé saluer ses coéquipiers à l’entraînement mercredi. « Il essaie de positiver, il est venu avec le sourire, il a plutôt envie de voir le côté où cela aurait pu être pire », révèle Benoit Sturbois. Il essaie de ne pas montrer ses émotions non plus, je pense qu’il voit très bien que tout le monde est touché, il n’en rajoute pas une couche en disant que ça ne va pas, il a plutôt le moral et c’est bon à voir. Ça caractérise un peu le personnage, au-delà du très bon footballeur qu’il peut être, c’est une très bonne personne. »

Régional 1, 7e journée
Dimanche 23 décembre, 14 h 30, stade Lucien Jovelin : US Camon (13e, 7 pts) – FC Portugais d’Amiens (7e, 11 pts)

César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr