Peut-être un peu émoussé physiquement, le jeune attaquant amiénois Nordine Kandil avait été laissé sagement au repos, samedi dernier, lors du match de Coupe de France contre Fleury. Il s’est présenté face aux micros, ce mercredi, avant le déplacement à Guingamp.
Ce mercredi, en conférence de presse, Nordine Kandil a déclaré que ce week-end de repos lui avait fait du bien, mais qu’il avait hâte de reprendre le rythme de la compétition. Nordine Kandil est arrivé cette saison à l’ASC directement grâce à Omar Daf qui tenait particulièrement à le voir dans son équipe. Il est évidemment reconnaissant à son coach qui lui laisse de surcroît une certaine liberté sur le terrain. Ainsi est-on habitué à voir Nordine aller d’un front à l’autre, et ce, avec la bénédiction de son entraîneur.
Ce dernier jette un regard positif sur Nordine : « C’est un garçon que j’ai fait venir ici à Amiens. C’est un joueur créatif et polyvalent. Il est capable non seulement de marquer, mais aussi de faire marquer et je suis vraiment content de son investissement ».
Nordine Kandil est évidemment reconnaissant, mais il sait qu’en revanche, Omar Daf compte beaucoup sur lui. Il sait que ses responsabilités sont peut-être plus importantes que si par exemple, c’était le club qui l’avait fait venir. « D’abord, je me sens bien ici à Amiens. J’ai vraiment hâte de rejouer même si je reconnais que le repos contre Fleury m’a fait du bien. Mais on veut toujours jouer. Nous allons rencontrer une bonne équipe de Guingamp, qui est un concurrent direct. Je ne me prends pas la tête et le coach me laisse une totale liberté sur le terrain. Je me sens bien sur les deux côtés. Je me donne toujours à fond. Il faut que nous soyons des compétiteurs surtout au début du match. Nous avons travaillé ce secteur à l’entraînement ».
Nordine Kandil a aussi employé cette formule de « s’amuser sur un terrain ». Eh oui, quand on est joueur de L2, on peut prendre du plaisir et c’est le cas de Nordine Kandil, garçon attachant de surcroît.
Lionel Herbet
Crédit phot : Léandre Leber – Gazettesports.fr (archives)