HOCKEY SUR GLACE – HCAS/AHE : Les U20 s’offrent les champions, les U18 le derby

hockey sur glace ligue magnus gothiques amiens jokers cergy pontoise kevin devigne gazettesports 25
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les deux équipes Espoir ont frappé fort dans leurs dernières rencontres en s’imposant face au champion en titre, chez les U20, et en s’offrant le dauphin du championnat qu’est Rouen, en U18.

L’équipe U20 Espoir des Gothiques d’Amiens aime décidément bien faire tomber les gros morceaux du championnat ! Après avoir fait chuter les Dragons de Rouen dans leur antre le 31 octobre dernier, c’est au tour d’Angers, champion de France en titre, mais cette fois-ci à Amiens. La première période était d’abord au compte des Amiénois, devants au tableau d’affichage grâce à un but de Noa Besson (17’40 : 1-0). Dans le tiers médian, Peter Gincourt permettait aux siens de prendre deux longueurs d’avance (25’20 : 2-0) avant d’être rapidement rejoints par Angers (25’29 et 31’25 : 2-2). En fin de tiers, les Angevins parvenaient même à passer devant les locaux (35’14 : 2-3). Grâce à Valentin Detouteville, les Amiénois s’offraient une prolongation. Un exercice qui leur réussissait puisqu’à 34 secondes du début de celui-ci, Peter Gincourt faisait trembler les filets des Ducs (60’34 : 3-4). Jusqu’alors en mauvaise posture au classement, cette victoire permet aux Amiénois de reprendre la 9e place (sur 11) au classement. De quoi se motiver avant une autre rencontre de taille, à Grenoble.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Faire tomber Rouen, à Rouen, cette année, les Amiénois savent faire. Après les pros, les U20 Espoir, c’était cette fois-ci les U18 Espoir qui y sont parvenus. Vadim Majca Petyt lançait de belle manière les hostilités en marquant sous les trois minutes de jeu (02’38 : 0-1). Il fallait attendre la seconde période pour assister au réveil des Dragons, qui égalisaient (29’25 : 1-1). Mais en supériorité numérique, Amiens reprenait les devants et conservait cette avance jusqu’à la fin de la rencontre (34’22 : 1-2). Un succès de prestige, face au dauphin du championnat, qui peut relancer la troupe amiénoise, actuellement avant-dernière.

L’équipe B des Gothiques U18 n’a quant à elle pas connu le même succès ce samedi. Elle qui voulait rebondir après une défaite face à Dunkerque la semaine passée, n’y est pas parvenue contre une talentueuse entente Caen/Le Havre. Ces derniers s’imposaient ainsi 6-0 à domicile. Un score qui n’entâche pas tant la place au classement des Amiénois, 4e sur 22 équipes.

Enfin, chez les jeunes U15, fortunes diverses. L’équipe A s’est offert un joli succès face à Courbevoie sur le score de 13 buts à 1 tandis que la seconde équipe n’a pas réussi à s’imposer face à Wasquehal (défaite 5-0).

Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr