BASKET-BALL – Pré-Nationale : L’ASCBB doit gagner, l’ESCLAMS se déplace chez le leader

basket ball pn ascbb crepy en valois louis auvin gazettesports 005
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour le compte de la 6e journée de Pré-Nationale, l’Amiens Sporting Club Basket-Ball et la réserve de l’ESCLAMS sont peut-être au premier tournant de la saison avec des matchs déterminants pour la suite du championnat.

L’Amiens Sporting Club Basket-Ball, qui reste sur une défaite la semaine dernière en déplacement à Templeuve, reçoit ce week-end Longuenesse, actuel avant-dernier de cette poule A, juste derrière les Amiénois. Les joueurs de Stéphane Noé, que l’on sait performants à domicile (deux victoires sur trois rencontres dans leur gymnase en ce début de saison, ndlr), devront s’imposer pour creuser l’écart avec leur futur adversaire et prendre des points importants. Pour cela, ils pourront notamment compter sur leur public qui vient souvent en nombre soutenir son équipe lors des matchs à enjeu comme celui-ci.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

De son côté, Longueau (b) enchaine les rencontres face aux équipes du haut de tableau. Après sa défaite de la semaine dernière contre Saint-Martin-Lez-Tatinghem (actuellement 4e au classement), l’ESCLAMS (b) se déplace à nouveau, mais cette fois-ci chez le premier de cette poule A, à savoir Demain, qui a jusqu’ici remporté tous ses matchs depuis le début de la saison. Ce déplacement sera donc un vrai défi pour David Haleine et ses jeunes joueurs, qui chercheront à déjouer les pronostics contre une équipe qui est sur une très bonne dynamique. Avant cette rencontre, les Longacoissiens figurent à la 7e place du classement.

Pré-Nationale Masculine, 6e journée :
Samedi 16 novembre, 20 h 30 : Amiens SCBB – Longuenesse
Samedi 16 novembre, 20 h 30 : Union Demain-Hasnon –  ESCLAMS (b)

Nathan Mence 
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr (archive)