Après avoir remporté ces trois premiers matchs, le Handisport Amiens Métropole se déplace à Bordeaux ce samedi 16 novembre, pour le compte de la quatrième journée de championnat.
Après une belle victoire face à Cambrai il y a deux semaines, les Amiénois se déplacent en Gironde pour y affronter Bordeaux/Pôle National, sixième et lanterne rouge du classement. « C’est le déplacement le plus loin qu’on effectue, donc on a certains absents, déplore Kevin Le Sausse, le coach-joueur de l’équipe, mais ça ne nous empêche pas d’avoir des joueurs physiques et de faire plus de rotation. Le temps de jeu sera mieux réparti entre tous les joueurs. Malheureusement, Chris, Maxime et Nathan ne seront pas de la partie. Du coup, on part avec le cinq de départ, avec Édouard, Rémy, Guy, Romain et Yohan. Élodie et Marion sont là aussi ».
Après avoir remporté ses trois premiers matchs, l’objectif est clair pour Kevin Le Sausse : « On veut ramener une quatrième victoire pour faire le sans faute. » Pour cela, les troupes de Le Sausse savent ce qu’elles doivent faire : « On va jouer un jeu simple. On ne va pas aller chercher le pressing ou une tactique du même genre. » Face à une équipe qu’ils ne connaissent pas spécialement, l’entraîneur amiénois assure que ses joueurs s’adapteront en fonction du jeu proposé par l’adversaire : « Ce sera une découverte pour nous, donc on verra au début comment ça se passe et on s’adaptera. » Confiant et conscient de ses forces, le HSAM possède tout ce qu’il faut pour l’emporter. Cependant, rien ne vaut la vérité du terrain…
Nationale 2, 4e journée :
Samedi 16 novembre, 15h, Creps Gymnase Sports-Co : Bordeaux/Pôle national (6e, 3 pts) – Amiens (2e, 6 pts)
Maxence Rico
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr (archives)