Après son premier succès à domicile et le second de la saison, l’ESCLAMS veut enchaîner lors de son déplacement à Laval ce samedi 16 novembre.
Boosté par la victoire face à Touraine, au terme d’un match maîtrisé et ce malgré l’absence de Sanou qui le sera encore ce week-end, de Bengui qui fera lui ses débuts et de Nocara dont la présence ce samedi est compromise, les Picards se doivent maintenant d’enchaîner pour s’éloigner de la zone de relégation. Il faudra pour cela s’appuyer sur un secteur intérieur solide et une efficacité au shoot retrouvée à l’image d’Umude et Pejoux.
Sébastien Bozon attend d’ailleurs “que son ailier américain réitère la même performance contre des équipes du haut de tableau”. Des attentes qui tombent à pic, puisque Laval occupe actuellement le top 4 avec 6 victoires au compteur. Meilleure défense de la poule, et restants sur trois succès consécutifs à domicile, les Lavallois seront forcément favoris mais ils devront se méfier d’une équipe Picarde renforcée qui a envie de retrouver une partie de classement qui correspond davantage à ses objectifs.
Nationale 2, 9ème journée :
Samedi 16 novembre à 20h : Laval (4ème, 14pts) – ESCLAMS (12ème, 10pts)
Aurélien Finet
Crédit Photo : Théo Bégler – Gazettesports