Le jeune amiénois Enzo Somon, évoluant avec les U17 de l’Amiens SC, s’est démarqué ce dimanche malgré le match nul concédé face à l’AC Ajaccio.
Son pied gauche ne passe pas inaperçu et dimanche dernier, Enzo Simon l’a démontré en marquant le premier but de son équipe face à l’AC Ajaccio (2-2). Son partenaire Lendon Vercruysse avait effectué un superbe déboulé sur le flanc gauche et adressé un centre parfait. Enzo était à la réception et il aurait pu reprendre la balle les yeux fermés, tant la complicité entre ces deux joueurs est indiscutable.
L’arme d’Enzo est en effet son pied gauche, surtout quand il se trouve de l’autre côté du terrain, à droite. Enzo est le meneur de cette équipe des U17 de l’ASC, très bien dirigée par Victor Briend, mais il est aussi le buteur et un joueur qui est partout sur le terrain. Son influence est donc réelle et cela s’est ressenti au moment où, légèrement blessé, Enzo a dû quitter ses partenaires. L’occasion pour revenir sur ses débuts : « J’ai pris un coup au genou en première mi-temps. Je suis originaire de Rainneville, je suis né le 15 avril 2008. Dès l’âge de 11 ans, j’ai tenté l’aventure et suis allé au LOSC. C’était un bon centre de formation. Je suis ensuite parti de Lille et Amiens m’a donné une chance pour ce que j’ai fait. Au début, voici trois ans, j’étais U15, mais j’ai été surclassé en U16 et durant deux saisons, j’ai eu Grégory Auger comme coach. Actuellement, je me plais à Amiens et je suis pensionnaire au centre et je poursuis mes études en Pro Commerce. » Garçon ayant la tête sur les épaules, Enzo semble sur de bons rails et on lui souhaite évidemment de réussir une belle carrière… Pourquoi pas chez les pros à Amiens.
Lionel Herbet
Crédit photo : Lionel Herbet