L’équipe féminine des Gothiques d’Amiens n’affiche qu’une seule défaite en six rencontres, toute compétition confondue. Une réussite qui les place dauphines du championnat et qui les qualifie au second tour de la Coupe de France.
En l’espace d’une semaine, les Amiénoises ont croisé la route des Dunkerquoises à deux reprises : une fois en championnat, puis une autre en Coupe de France. Deux confrontations qui ont largement tourné en faveur des Gothiques. D’abord, en Elite, 22 secondes ont suffi pour que Leana Galibert ne trouve le fond des filets. Et à la fin de la première période, le score était déjà de 7-0. Nul besoin de préciser que les Samariennes ont continué sur cette lancée pour finalement s’imposer 21-0 ! Ainsi, elles se classent secondes du championnat Elite, juste derrière Evry-Viry. En Coupe de France, le bilan était le même, ou presque : 16 buts inscrits, neuf buteuses différentes et zéro but encaissé. Une domination en tout point, qui offre la qualification pour le second tour de la Coupe de France. Ce samedi, les Amiénoises se sont une nouvelle fois imposées, cette fois sur la glace de Cergy-Pontoise. Isabella De Gaulmyn et Chloë Cattelin Bastien, double buteuses, ont contribué à la victoire 7-2, de cette 6ème journée de championnat.
Après avoir battu les Dragons de Rouen à l’Île Lacroix le 31 octobre dernier (4-5 tab), les Gothiques d’Amiens U20 Espoir se déplaçaient à Saint-Gervais pour affronter le HC74. Menés de deux buts à l’issue des vingt premières minutes, les Amiénois ne parvenaient pas à répondre aux locaux. Gaspard Girardin était l’unique buteur de la rencontre, juste avant la seconde pause. Au coup de sifflet final, le score était largement en faveur des Hauts Savoyards : 8-1. Jusqu’alors, seuls Strasbourg et Villard-de-Lans ne font pas mieux et Amiens se classe alors 9e.
En ce qui concerne l’équipe U20 B, l’accueil des Drakkars de Caen proposait un match sous haute tension. En début de rencontre, Mats Rozenthal répondait au but caennais avant qu’Edouard Moyon ne fasse de même suite aux deux réalisations adverses. Jusqu’au bout, la rencontre aura tenu toutes ses promesses puisqu’à 47 min de jeu, un seul but séparait les deux formations. Mais en fin de match, les Drakkars inscrivaient un septième et dernier but qui leur offrait la victoire. Résultat final : 5-7. Après trois rencontres disputées, les Amiénois se classent 9e sur 10 équipes en lice.
Les U18 B ont, à l’inverse des filles, connu le moins bon à Dunkerque. Après avoir mené dans le premier tiers, les Amiénois ont subi la foudre des Corsaires, qui s’imposaient 6-3 à l’issue des 60 minutes. Les jeunes Gothiques restent tout de même troisièmes du classement, derrière Épinal et Dunkerque. Chez les U15, l’équipe A s’est largement imposée face à Courbevoie sur le score de 8 buts à 1. L’équipe B s’est elle aussi imposée, 5-3 face à Compiègne.
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archive)