JUDO (Judo Pro League) – Lillian Barreyre : « On a besoin d’accrocher un résultat pour penser à la qualification en quarts »

judo pro league hdf om gazettesports théo bégler 054
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’équipe de judo des Hauts-de-France se déplace ce mercredi 13 novembre à Asnières-sur-Seine pour disputer la troisième journée de la Judo Pro League. Face à elle, le demi-finaliste de la saison 2023/2024, l’AM Asnières Judo 92. Une rencontre prévue à 19h30, qui peut permettre aux judokas des HDF de bien se placer dans la course aux phases finales avant la dernière journée.

À la surprise générale, le demi-finaliste de l’édition précédente a du mal à lancer sa saison. La formation d’Asnières-sur-Seine n’a toujours pas remporté de match et présente un bilan de deux défaites en deux rencontres. « C’est peut-être le bon moment pour les affronter », confie Lillian Barreyre, entraîneur de l’équipe de judo des Hauts-de-France. Pour autant, l’équipe de judo d’Asnières n’est pas à sous-estimer, notamment dans la catégorie -90 kg où figure Maxime-Gaël Ngayap Hambou, médaillé de bronze aux Jeux de Paris. L’entraîneur nordiste s’attend à « une rencontre compliquée, mais belle » et il l’aborde avec un objectif très clair : « accrocher un résultat pour penser à la qualification en quarts. » Repartir d’Asnières avec la victoire permettrait aux nordistes d’avoir leur destin en main et de ne pas dépendre des résultats des autres équipes; même si « un match nul ne serait pas un mauvais résultat en vue de la dernière journée » admet Lillian Barreyre.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Un retour avec trois points placerait les Hauts-de-France en très bonne position pour la qualification en quarts de finale. Mais, il n’est pas question d’entendre parler de point de bonus pour le technicien : « On ne le vise pas, car si un judoka mène un combat, ce serait dommage de lui faire prendre des risques alors que le plus important est de sécuriser la victoire ». Ce point bonus sera peut-être un objectif qui apparaîtra durant la dernière rencontre, le 19 novembre, face au Dojo Béglais, une autre équipe en difficulté. Par rapport à la défaite contre l’OM Judo, seulement deux changements de judokas sont prévus au sein de l’équipe des Hauts-de-France pour affronter Asnières.

Judo Pro League, 3e journée :
Mercredi 13 novembre, 19h30 : AM Asnières Judo 92 (11ème, 0 pt) – Judo des Hauts-de-France (9ème, 3 pts)

Cyprien Baude
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr