Sur deux défaites de suite, le RCA se doit de rebondir sur le terrain de Compiègne pour rester au contact des premières places.
Défaits de peu face à Roubaix lors de la dernière rencontre (22-26), les hommes de Mickael Morainville s’étaient inclinés face à Vincennes une semaine avant (41-28). Deux revers de suite face à des adversaires directs pour les premières places qui ont montré que les Picards ont encore des lacunes, notamment sur la gestion des trous d’air et leur capacité à scorer dans leurs temps forts. Ils ont en revanche montré, surtout face à Roubaix, une capacité à répondre présents dans les duels et à mener un gros combat physique. Une très bonne chose pour une jeune équipe qui reste en construction.
Face à des Isariens derniers qui n’ont pas gagné un seul match depuis le début de la saison, le RCA n’a pas vraiment d’autre choix que de s’imposer pour se relancer et rester dans le top 5. Pire défense de la poule, les Amiénois devront resserrer les lignes pour retrouver le chemin de la victoire même s’ils feront face à la pire attaque de la poule ce dimanche. Quoi qu’il arrive une réaction est attendue par le staff samarien qui sait qu’une nouvelle défaite ferait un peu tâche. Surtout au vu de la saison dernière, les Amiénois savent qu’un enchaînement de défaites pourrait entacher leur confiance qui reste fragile.
De son côté la réserve qui n’a pas non plus gagné depuis 2 rencontres et qui n’a inscrit que 2 essais lors des deux dernières rencontres devra retrouver de l’allant offensif pour espérer une nouvelle victoire.
7ème journée de Fédérale 3 :
Dimanche 10 Novembre à 15h15 : Compiègne (10ème, 1pts) – RCA (5ème, 15pts)
Aurélien Finet
Crédit Photo : Théo Begler – Gazettesports