Défait la semaine dernière sur le parquet de Maubeuge, l’ESCLAMS doit maintenant confirmer ses progrès par des résultats.
En effet, avec une seule victoire en sept rencontres, les Picards sont avant-dernier de la poule. La venue du Touraine Basket Club officiel, qui compte le même bilan, semble la bienvenue pour retrouver la victoire et offrir un premier succès au public longacoissien. En effet, de son côté, Tours a obtenu sa seule victoire face au dernier Le Havre qui n’a pas encore gagné.
Pour accroître les chances de succès, il faudra confirmer le mieux entrevu par Sébastien Bozon face à Maubeuge, tout en réglant les problèmes au shoot, comme il le soulignait après la dernière rencontre. Pour ce dernier, “ils vont avoir un test contre Touraine pour voir leur niveau”. Il n’est en tout cas pas inquiet, estimant que si son équipe fait ce qu’il faut et applique les consignes le résultat sera positif. Pour la confiance et sur le plan comptable, ce serait en tout cas bienvenu.
Une rencontre laquelle ils pourront compter sur Yanis Pejoux nouveau arrivé, ce ne sera par contre pas le cas de Pedro Bengui lui aussi nouveau joueur de l’ESCLAMS qui ne sera lui pas qualifié pour samedi.
8ème journée de NM2 :
Samedi 9 novembre à 20h : ESCLAMS (13ème, 8pts)- Touraine (12ème, 7pts)
Aurélien Finet
Crédit Photo : Théo Begler – Gazettesports