FOOTBALL – Régional 1 : Les Portugais retrouvent le goût de la victoire en championnat

football r1 fc porto us escaudain denain gazette sports théo bégler 0045
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir validé sa qualification pour le 7ème tour de Coupe de France, Porto recevait l’Arras FA ce dimanche. Après trois matchs sans victoire en championnat, ils se sont imposés assez facilement (4-1).

Après cinq premières minutes assez fermées où les deux équipes ne se découvrent pas, le match commence à trouver son rythme. En effet, les deux équipes montrent l’envie de jouer assez rapidement vers l’avant. Malgré cela, les premières occasions franches se font attendre. Au bout de 20 minutes de jeu, la première frappe du match est arrageoise. Sur un coup franc excentré, Demba Guigne capte facilement le ballon. Cinq minutes plus tard, ce sont les Portugais qui frappent pour la première fois. Sur un coup franc situé à 20 mètres des cages, c’est Jodinel Nzeza qui envoie le ballon directement dans la lucarne du portier arrageois (1-0, 24′). Seulement trois minutes après l’ouverture du score, les Picards doublent la mise grâce à Da Veiga, qui trompe parfaitement Ethan Assadourian (2-0, 27′). À la 35ème minute, Arras touche le poteau d’Abdoul Ba, suite à une tête de Bilal Hamdi, libre de tout marquage. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score (2-0).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le match reprend sur les mêmes bases, avec une équipe d’Amiens qui veut jouer vite vers l’avant, et une équipe visiteuse dangereuse sur coup de pieds arrêtés. Comme en première mi-temps, malgré un rythme plutôt soutenu, les occasions franches se font attendre. Il ne manquait plus qu’un but de Souleymane Touré pour que tous les membres du trio d’attaque du FCPPA inscrivent un but. Et c’est chose faite à la 65ème minute, lorsque Touré se présente seul face au gardien adverse et dribble ce dernier avant de marquer dans le but vide (3-0, 65′). Dix minutes plus tard, Arras réduira l’écart sur une superbe combinaison bien conclue par Dorian Morvan (3-1, 75′). Les Portugais parviennent cependant à bien résister face à des Arrageois qui ne parviennent pas à se montrer suffisamment dangereux pour espérer réduire une nouvelle fois l’écart. Finalement, ce sont les Portugais qui inscriront un dernier but via Poidevin (4-1, 90′). Ce dernier conclut parfaitement suite à bon service d’Ameur.

Après cette belle victoire, les Portugais accueilleront Steenvoorde le dimanche 10 novembre, à 14h30.

Régional 1, 7e journée :

FCP Portugais Amiens (9ème) – Arras FA (14ème) : 4-1 (2-0)

But : Nzeza (24′), Da Veiga (27′), Touré (65′), Poidevin (90′) pour le FCPPA, Morvan (75′) pour l’AFA

FCP Portugais d’Amiens : Ba – Ameur, Chancerel, Seguenebou, Tougouman – Coupelle, Isambart, Yakiry – Touré, Da Veiga, Nzeza

Remplaçants : Diatta, Siradjidini, Poidevin

Entraîneur : Benoît Sturbois

Maxence Rico

Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr