BASKET-BALL Nationale 2 : L’ESCLAMS a manqué d’adresse

basket n2 longueau val de seine gazette sports théo bégler 3
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Une semaine après sa défaite face à Val de Seine, l’ESCLAMS se déplaçait sur le parquet de Maubeuge. L’occasion pour Sébastien Bozon de débloquer son compteur et de montrer sa patte. Occasion manquée pour les Picards qui s’incline 83-77.

Le début de match est plutôt bon défensivement, mais en attaque, ces derniers ont vraiment du mal. En effet, à l’exception du panier dans la peinture, les Samariens ne mettent pas un shoot. Résultat, ils sont menés de 6 points après 1 minute (20-14). Dans le deuxième acte, les locaux vont rapidement prendre les devants avant de voir les Picards revenir à une possession. Mais à cause de leur manque de réussite, ils voient les Nordistes reprendre le large et basculer à la pause à +11 (42-31)

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au retour des vestiaires, Longueau est très incisif et va petit à petit grappiller son retard pour revenir à une petite possession (46-48). Les joueurs de Sébastien Bozon vont même avoir les opportunités pour passer devant avant de connaître un gros trou noir. En effet, ils vont terminer le quart-temps par un vilain 10-0 basculant à -12 avant les dix dernières minutes (58-46). Une série qui va se poursuivre dans le quatrième acte avec un 5-0 (63-46). Mais Longueau a de la ressource et va recoller au score, mais sans vraiment revenir à portée. En effet, s’ils vont enchaîner les stops et souffrir de bon ballon de jeu rapide, ils vont insister un peu trop à 3 points alors qu’ils manquent cruellement d’adresse au lieu d’aller chercher des points dans la peinture, ce qui leur a réussi jusqu’à là. En face, Maubeuge met les tirs quand il faut et conserve son avantage. S’ils vont rentrer deux tirs à 3 points dans la dernière minute, l’ESCLAMS s’incline une nouvelle fois cette saison (83-77)

Nationale 2, 7e journée
Maubeuge – ESCLAMS : 83-77 (20-14, 22-17, 16-15, 30-31) 

ESCLAMS : Nocara – Umude – Bah  – Sinoquet  – Huré – Jouvin  – Bourgouin – Raguette – Sanou – Niakate 

Aurélien Finet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)