PÉTANQUE : Le Championnat National Féminin des Clubs fait halte à Amiens !

para petanque sport adapte asptt petanque 009 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À partir de demain et jusqu’à dimanche matin, le troisième et dernier week-end de Championnat National Féminin des Clubs se déroulera au complexe sportif Émile Guégan d’Amiens. On y retrouvera notamment Laurence Morotti, championne de France du Tête à Tête en 2014 sous les couleurs de l’ASPTT, club auquel elle appartient toujours.

Après la para-pétanque adaptée le week-end dernier, c’est le Championnat National Féminin des Clubs qui se tiendra au boulodrome du complexe Émile Guégan ce week-end. À partir de demain (14h30) et jusqu’au courant de la matinée de dimanche, les boules envahiront le boulodrome pour ce dernier week-end des phases de poules du championnat. Pour cette dernière manche, ce sont huit équipes qui seront présentes, ce qui représente une soixantaine de joueuses. Les équipes sont composées de six à huit joueuses.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Deux équipes font office de favoris dans cette poule : Quetigny et Rumilly qui sortent du lot. Il y aura aussi une équipe qui représentera l’ASPTT, qui sera emmenée par Laurence Morotti. Dans cette formation, on retrouvera aussi Caroline Bauduin, Laurence Dournel, Laura Sénéchal, Guylaine Quennehen et Danielle Colson. Pour Morotti : « C’est toujours plaisant de pouvoir jouer un tournoi de ce calibre chez soi. Ce qui est bien c’est qu’on est entre fille ! C’est une autre ambiance que l’ensemble des compétitions qu’on fait dans l’année. C’est plus convivial et ça permet de voir d’autres copines qui viennent des quatre coins de la France. »

Ce tournoi met aux prises 16 équipes, réparties en deux groupes de huit équipes. Les deux premières équipes de chaque groupe se qualifient pour un match à quatre et se disputeront le titre.

Comme la semaine passée, le club house de l’ASPTT sera ouvert si vous souhaitez vous restaurer.

Maxence Rico

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr