FOOTBALL – Ligue 2 : Omar Daf mise sur la continuité du bon comportement actuel de son équipe

football ligue 2 amiens sc vs red star omar daf leandre leber gazettesports 13
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Moins de 48 heures après le nul contre le Paris FC, Omar Daf est venu en salle de presse mais cette fois, il s’agissait d’évoquer le match de ce vendredi soir au stade Tribut à Dunkerque.

Une formation maritime qui se trouve sur la lancée de la deuxième partie de la saison dernière. Le club nordiste a complètement changé au niveau de ses ambitions et il fait désormais partie des cadors de ce championnat qui demeure indécis à souhait. De nombreux joueurs sont arrivés et cette formation joue sans complexe, ne ferme pas la maison, prend souvent des départs en fanfare mais a plutôt du mal à gérer ses fins de match comme cela s’est produit contre le Paris FC et Lorient. Evidemment, la première question posée à Omar Daf concernait son effectif. Et de ce côté, tout va bien : « RAS, souligne le coach. Hormis Chibozo, le reste du groupe est opérationnel. Mathis Touho qui a repris devrait jouer dimanche avec la réserve ».

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Omar Daf dispose donc de l’ensemble de son groupe mais pour autant ses choix demeurent restreints car à l’heure actuelle, seulement 12-13 joueurs peuvent revendiquer une place de titulaire. Pour autant, c’est surtout la récupération qui est à l’ordre du jour : « Récupération c’est en effet le mot d’ordre du moment, ajoute Omar Daf. Nous n’avons pas tellement le temps de nous entrainer. Il y a un gros travail avec le staff médical. C’est évidemment important. Quand ils sont au stade, cela se passe bien mais quand ils sont chez eux, nous faisons appel à leur professionnalisme. Ils répondent présents et guident très bien les jeunes. Ils les tirent vers le haut ».

Maintenant, Omar Daf sait bien que ce déplacement ne sera pas de tout repos car Dunkerque voudra se refaire après sa défaite à Lorient : « Nous nous attendons à un match difficile face à une équipe qui met beaucoup d’intensité. C’est une équipe qui peut être dangereuse sur les entames de match. Elle vient chercher très haut l’adversaire en mettant beaucoup d’intensité. Ce sera une belle opposition. Le plus important, c’est notre capacité à garder notre régularité. Contre Paris, nous avons montré nos vraies valeurs et cela sera intéressant de confirmer. J’ai aimé ce que nous avons présenté ». L’entraineur amiénois attend ni plus ni moins que la confirmation des deux derniers matches à Pau et contre le Paris FC.

Ligue 2 BKT, 12e journée :
Vendredi 1 novembre, 20h, Stade Marcel Tribut : USL Dunkerque (5ème, 19 pts) – Amiens SC (4ème, 19 pts)

Lionel Herbet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.