FOOTBALL (Ligue 2) – Sébastien Corchia : « Nous voulons garder le même rythme »

football ligue 2 amienssc paris fc gazettesports théo bégler 039
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le défenseur amiénois est en réussite cette saison. Non seulement, il est au top dans son rôle de défenseur, mais il excelle aussi avec ses coups de pieds arrêtés qui sont souvent décisifs. Pourvu que cela dure, à commencer ce vendredi à Dunkerque, contre un redoutable adversaire.

Avec trois matches en une semaine, il est important pour un professionnel de bien récupérer et avoir une bonne hygiène de vie. C’est ce qu’Omar Daf appelle le travail invisible. Une méthode qu’applique depuis toujours Sébastien Corchia, qui était l’invité des médias à la veille du déplacement de l’ASC dans la Cité de Jean Bart : « Pour l’instant, tout se déroule bien. Nous faisons de bonnes choses et nous avons envie de bien finir cette semaine à trois matches. Il faut savoir gérer son temps mais les résultats aident. Avec de bons résultats cela passe mieux, au niveau mental surtout. Je n’oublie pas aussi le travail de récupération. Il faut le faire et cela nous permet d’enchainer les matches et de durer. Il faut aussi être régulier à chaque match. Le plus dur dans le football pro, c’est d’être performant dans la durée. Cette exigence de bien récupérer, d’avoir une bonne alimentation sont des choses qui font la différence. C’est pas toujours facile à tenir mais personnellement, je le fais depuis toujours car dans le football tout va très vite. D’autre part, nous, les joueurs plus expérimentés, nous montrons l’exemple aux jeunes et ici à Amiens ces jeunes sont à l’écoute »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Comment voit-il ce match à Dunkerque ? : « Nous sommes sur une très bonne dynamique. La victoire à Pau a fait du bien dans les têtes car elle a débloqué la situation. Nous avions envie de nous imposer, et ensuite le nul contre Paris a été positif. Ce serait super de bien finir la semaine face à une très belle équipe de Dunkerque qui joue bien au ballon. Ce sera un match ouvert dans lequel il faudra mettre du rythme. Cela va aussi se jouer au mental et à l’envie. Nous sommes prêts pour tout faire et ramener les trois points et bien finir cette semaine ».

Enfin, Sébastien Corchia a évoqué le problème des coups de pieds arrêtés qui, ces derniers temps, ont été couronnés de réussite. Une façon de travailler qui trouve son origine à l’entrainement au quotidien : « C’est une arme et ce genre de situation devient de plus en plus important dans le football car les matches sont de plus en plus serrés. Cela permet de débloquer un match et nous travaillons cette tactique à l’entrainement. Ce sont aussi les joueurs à la réception qui font la différence et ce ne sont pas toujours les plus grands. C’est quelque chose de mental. Il faut avoir envie d’aller sur le ballon, comme c’est à moi aussi de mettre le ballon au bon endroit. Un coup de pied arrêté c’est un duel et cette réussite nous ne l’avions pas la saison dernière. Tant mieux pour nous et cette réussite, nous la prenons avec plaisir ». Et qui sait si ce genre d’action ne va pas perdurer vendredi soir à Dunkerque ?

Ligue 2 BKT, 12e journée :
Vendredi 1 novembre, 20h, Stade Marcel Tribut : USL Dunkerque (5ème, 19 pts) – Amiens SC (4ème, 19 pts)

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archives)

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.