La Métropole Amiens Basket Ball (MABB), labellisée par la Fédération Française de Basket-Ball pour son engagement citoyen, la formation féminine et son école de mini-basket, continue d’affirmer son rôle dans le développement sportif et social sur la métropole.
Durant les vacances d’automne, le club amiénois anime le quartier d’Étouvie avec son initiative « Ensemble sur les terrains », inscrite dans le contrat de ville 2030. Dans ce cadre, la MABB a mis en place un Centre Génération Basket, un programme gratuit soutenu par la Fédération, GRDF et Kinder, qui accueille chaque jour près de 150 jeunes. Cette affluence confirme le rôle d’Amiens comme référence nationale pour le basket chez les moins de 16 ans.
Ouvert aux 7-15 ans, ce stage organisé au gymnase Émile Moiroud, permet de proposer un environnement inclusif et éducatif pour apprendre et perfectionner les compétences en basket, attirant particulièrement les enfants de 7 à 11 ans. Grâce à un partenariat avec la Cité Éducative d’Amiens, les élèves des écoles et collèges d’Étouvie et d’Amiens Nord participent à cette activité. Une deuxième initiative qui vise les 16-25 ans, en partenariat avec le service jeunesse d’Amiens Métropole est également organisée. Chaque soir, de 16h30 à 18h30, environ 50 jeunes se retrouvent au gymnase pour des rencontres en 5×5, favorisant la cohésion, l’esprit d’équipe et la compétition dans un cadre structuré et convivial.
Lors d’une visite, Mme Hélène Bouchez, adjointe au maire en charge de la jeunesse, a salué l’organisation et l’encadrement du programme, posant les bases de futurs événements avec son service. Cette semaine de basket à Etouvie reflète l’engagement de la MABB et d’Amiens Métropole en faveur du sport et du bien-être pour la jeunesse, dans un cadre éducatif et inclusif.
La Rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr