Ce mercredi 30 octobre se tenait le tirage du 7ème tour de la Coupe de France. Parmi les équipes encore en lice, le FC Porto Portugais d’Amiens (R1) qui s’est facilement hissé jusqu’à ce stade de la compétition, et l’Amiens SC (L2) qui fait son entrée en lice.
Après leur victoire ce week-end face à Maroilles (D1), les joueurs de Benoît Sturbois s’apprêtent à disputer le mythique 7ème tour de la Coupe de France, qui voit l’entrée en lice des équipes de Ligue 2 BKT. Un tour très attendu par les clubs amateurs, tiraillés entre le souhait d’une affiche de rêve et la volonté de continuer leur parcours dans la compétition. Mais on le sait, la Coupe de France est la Coupe de tous les possibles. L’objectif pour le coach amiénois et les siens sera de « rentrer un peu plus dans l’histoire du club ». Si le FC Porto Portugais d’Amiens est le seul club amateur de la métropole amiénoise rescapé à ce stade, il sera rejoint par l’Amiens SC qui fera son entrée en compétition le 16 novembre prochain.
Au Comité National Olympique et Sportif Français, ce mercredi, le tirage a rendu son verdict et il a été plutôt clément avec les deux formations picardes. Le 16 novembre prochain, les Portugais d’Amiens se déplaceront sur la côte, avec une opposition face au Touquet FC. Tandis que les hommes d’Omar Daf se déplaceront en Île-de-France, chez le Fleury 91 FC.
Le tirage :
- Le Touquet FC (R3) – FC Porto Portugais d’Amiens (R1)
- Fleury 91 FC (N2) – Amiens SC (L2)
Dorine Cocagne
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports