L’Amiens Boxing Club pose ses valises le samedi 2 novembre au Coliseum pour un gala de boxe avec 17 combats de prévus dont deux de MMA et deux de boxe française. Le Main-Event est la demi-finale du challenge Jean-Claude Bouttier opposant Théone Adenet-Louvet à Olcay Kaya dans la catégorie mi-moyens (de 63,503 à 66,678 kg).
Déjà plus de 500 places vendues pour cet événement qui veut mettre en avant les combattants locaux ainsi que les sports de combats. Plusieurs oppositions seront à surveiller, notamment le combat féminin entre la locale Kenzy El Manouzi et Léa Deluce, le neuvième combat de Enzo Clery qui voudra continuer sa série de sept victoires de suite contre Mathis Maestracci, le dernier combat en amateur pour Aro Ahmadyan avant son passage en professionnel et enfin le retour de Théone Adenet-Louvet (5-1-0) pour la demi-finale du trophée Bouttier face à Olcay Kaya (4-1-0). Le futur néo-professionnel est opposé à un boxeur expérimenté, comptant une vingtaine de combats, Masra Djimtebaye. Une carte bien remplie qui saura satisfaire les amateurs de boxe.
« Une des motivations derrière l’organisation de ce gala est d’essayer de refaire vivre la boxe au sein de la métropole amiénoise » nous confie David Suiveng. Et cela passe par la présence de 12 boxeurs membres de L’Amiens Boxing Club, parmi ces 12 on retrouve Kenzy El Manouzi et donc la présence sur la carte d’un combat féminin. « Avoir cet affrontement est important car la boxe féminine commence à se populariser à l’échelle nationale et le nombre de licenciées est en hausse » indique le promoteur. Quoi qu’il advienne, Jérôme Fouache, tête de gondole de l’Amiens Boxing Club, et Suiveng Promotion ont mis les moyens pour offrir une soirée de boxe de prestige aux Amiénois. « Cela permet aux jeunes de découvrir une soirée professionnelle et d’acquérir de l’expérience » raconte J.Fouache.
La soirée débutera à 18h avec les combats d’exhibitions de MMA et de boxe française avant de laisser place à la boxe anglaise.
Carte des combats :
- 62 kg, Cadette : Kenzy El Manouzi (ABC) contre Léa Deluce (Dreux)
- 69 kg, Senior : Tyron Quignion (ABC) contre Chris Villaume (Punch Nancy)
- 69 kg, Senior : Emil Avdalyan (ABC) contre Antonin Aloisoz (Nevers)
- 75 kg, Senior : Denisson Bayina (ABC) contre Youssouf Ballo (Punch Nancy)
- 66 kg, Senior : Mehdi El Idrissi (ABC) contre Abdul Malik Aldamov (Punch Nancy)
- 75 kg, Junior : David Bricheux (ABC) contre Clément Choquel (Nevers)
- 67 kg, Junior : Housni Zahlag (ABC) contre Wahil Galhem (Nancy sport combat)
- + 92 kg, Senior : Fred Amala (ABC) contre Edouard Mouradian (Punch Nancy)
- 66 kg, Senior : Mathis Mebarki (ABC) contre Lenny Siegler (Pont-à-Mousson)
- 70 kg, Senior : Enzo Clery (ABC) contre Mathis Maestracci (Pont-à-Mousson)
- 75 kg, Senior : Jalil Zouaoui (ABC) contre Salomone Kalerma (Dreux)
- + 92 kg, Senior : Aro Ahmadyan (ABC) contre Masra Djimtebaye (Dreux)
- S/M/Moyen, Senior : Théone Adenet-Louvet (Drancy) contre Olcay Kaya (Pont-à-Mousson)
Fight Night :
Samedi 2 novembre à partir de 18h au Coliseum d’Amiens.
Billetterie : ICI
Cyprien Baude
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (illustration)