TENNIS DE TABLE (Pro B) – Arnaud Sellier : « On est sur la bonne voie »

tennis de table pro b asst nice gazette sports théo bégler 086
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir ramené un point de Caen avec une belle prestation des joueurs, l’Amiens STT accueille ce vendredi Le Havre pour le compte de la quatrième journée de Pro B. Face au promu, Arnaud Sellier s’attend à un match compliqué mais vise la victoire.

L’ancien pensionnaire de National 1 a renouvelé quasiment tout son effectif en arrivant au sein de la division supérieure. Ces changements ont permis au LHATT de s’imposer contre Nice 3-2 et de pousser Fréjus à la belle où les Havrais ont perdu. Le club est actuellement huitième avec six points pour trois matchs joués. Un bilan meilleur que leur futur adversaire l’ASTT. Les Amiénois n’ont pas encore gagné de rencontre en quatre matchs mais la performance de lundi dernier à Caen a permis de mettre l’équipe en confiance comme l’indique Arnaud Sellier : « On est dans la bonne direction. On doit garder ces attitudes positives et solidaires à la fois à la table et en dehors« . L’intégration des deux nouveaux joueurs : Nicolas Burgos et Benjamin Fruchart se passe bien et ils commencent à s’acclimater à l’environnement de travail. « Le groupe vit bien » nous confie le technicien amiénois avant cette rencontre qui s’annonce capitale pour le maintien et la suite de la saison.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Malgré quelques passages à vide, notamment contre Lille, le coach n’est pas encore inquiet pour le reste de la saison. « On fait tout pour que ça se passe bien, même en dehors du tennis de table, on est sur la bonne voie et on espère que ça se verra sur l’aire de jeu. » Le seul point négatif est le manque de précision dans le dernier geste et un réalisme inconstant : « On doit réussir à concrétiser les occasions qu’on aura. C’est ce qu’il nous manque depuis le début. On perd beaucoup de parties serrées qui ne basculent pas en notre faveur. Il faut que ça tourne enfin, qu’on soit un peu plus audacieux et que l’on fasse de meilleurs choix ». Pour aider dans ces moments cruciaux, l’entraîneur est conscient de l’apport du public : « On peut compter sur un public qui nous pousse et nous motive. Les joueurs peuvent utiliser l’énergie de ce dernier pour se surpasser. » L’objectif est clair pour Arnaud Sellier : « gagner enfin ces points qui nous manquent ».

Face à un concurrent direct pour le maintien, l’ASTT vise la victoire ce vendredi 1er novembre pour débloquer son compteur et lancer la machine avant le déplacement à Fréjus le 12 novembre.

Pro B, 4ème journée :
Vendredi 1er novembre, 19h00, Salle Labaume, 304 rue Gaulthier de Rumilly, Amiens : Amiens STT (11e, 4 pts) – Le Havre ATT (8e, 6 pts)

Billetterie : ICI

Cyprien Baude
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archives)