Ce samedi 26 octobre, de 9h à 17h aura lieu le Championnat Régional de Para Pétanque Adapté. Organisée par l’ASPTT, cette première édition se déroulera au boulodrome du site.
Si vous souhaitez voir de la pétanque ce samedi, c’est au boulodrome du complexe sportif Émile Guégan qu’il faudra se rendre. Une première édition du Championnat Régional de Para Pétanque Adapté pour permettre de faire rayonner ce sport. Ce championnat va réunir tout type de handicap, qu’il soit moteur, mental, cognitif, sensoriel et psychique.
Pour ce tournoi, il y a notamment une doublette qui fait office de favori. Et c’est une doublette faite maison puisqu’elle est estampillée ASPTT. Composé de Philippe Sustar, éducateur à l’ASPTT et dont l’autisme a été diagnostiqué vers la cinquantaine, et de Sébastien Lartisien, victime d’un choc psychologique il y a quelques années, ces deux para-boulistes feront tout pour être la première doublette de l’histoire à être titrée dans ce championnat régional. Il y a aussi plusieurs équipes qui viennent des quatre coins des Hauts-de-France. Ce tournoi est qualificatif pour les Championnats de France de sport adapté.
Si vous souhaitez vous restaurer sur place, le club house de l’ASPTT sera ouvert.
Maxence Rico
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr