Pour le premier match officiel de Sébastien Bozon, l’ESCLAMS reçoit Val de Seine avec l’envie de s’offrir une première victoire à domicile.
Le début de cette nouvelle aventure est marquée aussi par le début d’une équipe new look avec de nouveaux systèmes et principes de jeu, comme l’évoquait le néo-coach longacoissien dans notre entretien. Forcément Sébastien Bozon met en place sa patte et comme le souligne son capitaine Théo Jouvin, “les cartes sont remises à zéro car on repart avec presque que des nouveaux systèmes.”
Un départ presque de zéro même s’il y a des bases déjà installées sur lesquelles le nouveau coach pourra s’appuyer. Il faudra nécessairement du temps pour mettre en place les choses et du temps, les Picards en ont pas forcément. En effet, avec une victoire en cinq rencontres, le besoin de succès est là, à commencer par ce samedi. Ce ne sera pas chose aisée face à une équipe qui connaît une dynamique inverse avec une seule défaite cette saison. De son côté le nouveau technicien picard attend de la continuité par rapport à la dernière victoire et au match amical face à Liévin : “On a vu des choses intéressantes face à Liévin que j’espère voir de nouveau samedi. L’idée est d’avoir une prestation de référence pour pouvoir s’appuyer dessus.”
6ème journée de NM2 :
Samedi 26 octobre à 20h : ESCLAMS (13ème, 6pts) – Val de Seine (4ème, 9pts)
Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr