Ce lundi 21 octobre, l’Amiens UC Badminton organisait son tournoi amical Octobre Rose au profit du centre Gustave Roussy.
Ils étaient plus de 80 participants, pour la plupart parés de rose, à se réunir pour la bonne cause à la Halle des Quatre Chênes ce lundi soir. Dans une ambiance conviviale et par équipe de trois, adhérents et non adhérents de tous âges se sont mélangés pour une soirée sous le signe d’Octobre Rose. Pour l’occasion, le club a organisé un tournoi amical avec différents thèmes et contraintes proposés sur les terrains, permettant d’ajouter un petit grain de folie dans les oppositions.
Après une édition 2023 au profit de la Ligue Contre le Cancer de la Somme, le club amiénois a décidé cette année de soutenir le centre Gustave Roussy, le premier centre de lutte contre le cancer en Europe qui effectue soins, recherche et enseignement. L’événement fut l’occasion d’accueillir Florian Gagneux, attaché de recherche clinique, venu présenter l’institut aux participants, mais aussi sensibiliser.
Ce tournoi caritatif a porté ses fruits puisqu’il a permis de récolter 419 € de dons au profit de l’organisme parisien. Une belle récolte et un bel engagement de la part des participants, qui devrait amener l’AUC Badminton à renouveler l’opération.
Dorine Cocagne
Crédit photo : Jean François Boidin – Amiens UC Badminton