FOOTBALL – Régional 1 : Camon se déplace chez le leader pour se relancer

football regional 1 us camon calais gazettesports kevin devigne 16
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche 20 octobre, à 15 heures, l’US Camon va se frotter au leader de la poule en Régional 1 : la réserve de Boulogne-sur-Mer. Une rencontre relevée que les Camonois espèrent remporter pour se relancer.

À Camon, la machine des Jaune et Noir semble s’être enrayée et elle a du mal à se remettre en marche. Peut-être que la victoire obtenue dimanche dernier sur le terrain de l’US Plessis Brion peut redonner un peu d’allant au collectif camonois qui patauge, comptablement parlant, depuis quelques matchs. Privés d’une autre belle aventure en Coupe de France par Saint-Amand, les joueurs de Frédéric Bornoville disputaient cette rencontre dans le cadre de la Coupe des Hauts-de-France. Au terme des 90 minutes, un succès, mais une prestation plutôt moyenne selon le technicien : « Une première mi-temps à oublier et une deuxième très bonne. On perdait 1-0 à la mi-temps, on a gagné 4-1, donc on a été plutôt bon en seconde période. Mais même en jouant comme sur cette seconde période, ça ne suffira pas en championnat ».

publicite cit dessaint 2 gazette sports
football regional 1 us camon calais gazettesports kevin devigne 15
Anthony Kondo, Quentin Ducrocq et Nassim Megharbi.

Ce dimanche, c’est un sacré challenge qui se présente aux Camonois avec un gros déplacement sur la côte, à Boulogne-sur-Mer. Leaders et invaincus, les Boulonnais, qui restent sur un nul face aux Portugais en championnat, affichent une très bonne dynamique, mais aussi leur ambition de participer activement à la bataille pour la montée en National 3. Face à cette formation pas-de-calaisienne, Frédéric Bornoville s’attend à un match compliqué, d’autant plus que son équipe ne jouit pas d’une forme étincelante en ce moment.

Pour autant, l’entraîneur camonois croit son équipe capable d’aller chercher un résultat afin de se relancer : « Il faudra qu’on fasse un très bon match et penser à ce qu’on a fait, notamment au début de saison contre Tourcoing. J’espère que les gars vont être prêts à livrer un bon combat. » Une relance attendue alors que les Samariens restent sur un revers frustrant à domicile contre St-Omer, il y a quinze jours. Si Dylan Adam et Quentin Mercier sont suspendus, Mathis Adon, blessé lors du match nul concédé à Escaudain (2-2), devrait faire son retour dans le groupe de 14 joueurs qui fera le déplacement, tout comme Zahir Zerdab.

Régional 1, 4e journée
Dimanche 20 octobre, 15 h, stade de la Libération : USCO Boulogne-sur-Mer (1er, 13 pts) – US Camon (4e, 7 pts)

César Willot
Crédit photo : – Gazettesports.fr