Jeudi 10 octobre, a eu lieu la deuxième journée du Championnat Jules Verne avec le football à 8. Plus de 80 étudiants se sont réunis sur le terrain synthétique de l’UFR STAPS d’Amiens, dans l’objectif de rapporter des points à leur composante.
Le Championnat Jules Verne est un événement sportif qui veut réunir les étudiants d’Amiens. Il a pour but de promouvoir un mode de vie actif et de réduire la sédentarité chez les étudiants. En offrant une variété de sports collectifs, cela permettra aux étudiants de découvrir de nouvelles activités sportives et de trouver celle qui leur convient le mieux.
Cela peut également les encourager à continuer à pratiquer une activité sportive régulièrement. En outre, l’événement vise également à favoriser la socialisation, la cohésion et la collaboration entre les étudiants en leur offrant l’occasion de se rencontrer, d’interagir et de travailler ensemble pour atteindre un objectif commun tout en développant un esprit d’équipe et de cohésion.
Participer à ce championnat peut les encourager à rester en contact les uns avec les autres et à continuer à participer dans d’autres sports, ensemble, à l’avenir. Pour cette deuxième journée du Championnat Jules Verne, le football à huit était à l’honneur. À cette occasion, le SUAPS (Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives) a mis à disposition des arbitres étudiants dans le cadre de leur programme de formation d’arbitrage. Clothilde Brassart, arbitre internationale, encadrante de la formation, a souligné le fair-play et le respect des participants.
Le classement :
1er : ADESA ; 2ème : ADESA ; 3ème : ADESA ; 4ème : ADESA ; 5ème : IUT GMP ; 6ème : INFO CONTACT ; 7ème : ADESA ; 8ème : ADESA
La rédaction
Crédit photo : Baptiste Viard