En déplacement sur le parquet d’Ardres, qui semble être une équipe abordable pour les Picards, ces derniers devront enfin lancer leur saison sous peine de s’enfoncer un peu plus dans une spirale négative.
En début de saison, Ardres était une équipe qui semblait être dans le même “championnat” que l’ESCLAMS mais pour le moment leur début de saison est aux antipodes de celui des Samariens avec trois succès et une seule défaite. Après le revers face à Vanves le week-end dernier, Serge Tristram dans son rôle de président a annoncé que des changements seraient à prévoir pour faire bouger les choses.
Le message et la pression mise par ce dernier a-t-il eu l’effet escompté ? Ce serait en tout cas une bonne chose pour la GreenTeam qui a besoin de gagner et pour les joueurs concernés, s’ils veulent conserver une place dans l’effectif. S’il n’y a pas encore urgence car le maintien est encore largement jouable, il ne faudra pas non plus attendre trop longtemps pour éviter de voir les adversaires direct prendre le large.
5ème journée de NM2 :
Samedi 12 octobre à 20h : Ardres (4ème, 7pts) – ESCLAMS (13ème, 0pts)
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports