FOOTBALL – Coupe de France : Objectif sixième tour pour les Portugais

football cdf rca amiens porto louis auvin gazettesports 030
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir arraché le nul dans les tout derniers instants face à Boulogne-sur-Mer, c’est le retour de la Coupe de France ce week-end. Les Portugais ont un vrai coup à jouer puisqu’ils affrontent Gouvieux (R2), situé une division en dessous d’eux.

Retour à la Coupe de France ce week-end pour le FC Porto. Ils se rendront à Gouvieux (R1) pour tenter de se qualifier pour le prochain tour. Et ce match, Benoît Sturbois souhaite que ses joueurs le joue à fond : « Il n’y aura pas de rotation pour ce match, même si c’est la Coupe. On va aligner la meilleure équipe possible pour aller chercher la qualification ». Mais aligner l’équipe en forme ne suffira pas. Bien évidemment qu’il faudra s’engager dans ce match pour passer au tour suivant, et le fait d’être une division au dessus ne facilitera pas la tâche des Portugais : « C’est une solide équipe de R2 qui à l’ambition de monter en R1 l’année prochaine. Il va falloir qu’on mette beaucoup de rigueur, que ce soit défensivement ou offensivement. L’objectif c’est de ne pas prendre de but et de convertir nos occasions, ce qu’on a un peu plus de mal à faire. Sur ce point là, j’ai l’impression de me répéter week-end après week-end ». Pour cela, il peut s’appuyer sur le contenu du dernier match contre Boulogne, où il a trouvé que c’était « mieux » mais il faudra selon lui plus de régularité là-dessus.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Remercier les bénévoles par la Coupe de France

La Coupe de France est aussi surnommée « La Coupe de tous les possibles ». Cette année, afin de remercier les bénévoles ainsi que les supporters, Sturbois nous a confié que l’objectif est de se qualifier pour le septième tour, là ou rentre en lice les clubs de Ligue 2 : « On aimerait bien ramener une Ligue 2 à la maison pour donner un peu de baume au coeur aux bénévoles. Pour le président aussi, qui est très investi dans le club. Ça permettra une belle vitrine pour le club et si on parvient à tirer une Ligue 2, on fêtera ça dignement ». Concernant les absents, le club Amiénois n’est encore une fois pas épargné. Cependant, après le retour d’Enzo Tachet, c’est Mirisoidi Siradjidini qui fait son retour à la compétition ce week-end. Ce dimanche 13 octobre à 15h à Gouvieux, le FC Porto Portugais d’Amiens tentera de continuer son épopée, afin de pourquoi pas, jouer un match qui lui ouvrirait les portes d’accueillir une Ligue 2.

Maxence Rico

Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr (archives)