FOOTBALL – Régional 1 : Réduit à dix, Camon s’incline sur la plus petite des marges

kevin devigne gazettesports 107
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En infériorité numérique durant toute la seconde période, l’US Camon a bien résisté mais a fini par céder. Les Samariens concèdent une deuxième défaite consécutive à domicile en championnat (1-2) et s’éloignent quelque peu du haut de tableau.

Toutes deux à sept points au moment de débuter la rencontre, l’US Camon et l’US Pays de Saint-Omer se craignaient. En tout cas, c’est l’impression qui se dégageait lors des dix première minutes dénuées de toute occasion. A la 12ème minute, les locaux se faisaient peur en concédant un but, heureusement invalidé pour un hors-jeu. Les Nordistes se mettaient ensuite dans le match, enchaînant les centres et les coups de pied arrêtés, sans parvenir à inquiéter Maxime Josse pour autant. La première frappe camonaise était l’œuvre de Torta Berdita sur une reprise de volée acrobatique qui passait légèrement au-dessus des cages adverses, à la 29ème minute.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le premier tournant du match intervenait à la 37ème minute. Après une relance courte mal assurée, Quentin Mercier était poussé à la faute à l’entrée de la surface. En position de dernier défenseur, il écopait d’un carton rouge direct. La double peine tombait quelques minutes plus tard. Peut-être gêné, Maxime Josse repoussait mal une première frappe, reprise ensuite par un Nordiste qui ouvrait le score (1-1). A dix et menés au score, on pouvait imaginer le pire pour les hommes de Frédéric Bornoville. Mais dans une réaction d’orgueil, Camon égalisait dans la foulée grâce à Zahir Zerdab, de retour à la pointe de l’attaque (42′, 1-1). Égalité parfaite à la pause.

Une infériorité numérique pas tellement visible

Sans grande surprise, l’US Camon subissait dès le retour des vestiaires. Un nouveau but était refusé aux joueurs de Saint-Omer à la 50ème minute, pour une main. Mais les locaux se montraient solides et Maxime Josse n’était pas spécialement inquiété. C’est même Camon, en contre-attaque, qui se montrait le plus dangereux devant les cages adverses. Alors que Camon semblait gérer son infériorité numérique, une frappe puissante à ras du sol, à 25 mètres, trompait Maxime Josse (72′, 1-2). Il s’en est fallu de peu pour que les Nordiste fassent le break mais le lob piqué tenté face au portier camonais passait juste au-dessus des buts. Une fois l’orage passé, Camon poussait pour aller chercher l’égalisation, quitte à s’exposer en contre-attaque. Joffrey Torvic trouvait même le cadre sur coup franc direct mais sa frappe manquait de puissance pour menacer le portier nordiste. En toute fin de rencontre, dans les arrêts de jeu, Pays de Saint-Omer était aussi réduit après qu’un joueur ait échangé des mots à l’arbitre. Mais ce fait de jeu n’a pas eu le temps d’avoir de l’impact, Camon enchaîne un troisième match sans victoire en championnat.

Régional 1, Journée 3 :
US Camon – US Pays de Saint-Omer : 1-2 (1-1)

Onze de départ US Camon : Maxime Josse, Sofiane Delgove (77′ Hassimiou Camara), Anthony Kondo, Quentin Mercier, Quentin Ducrocq, Torta Berdita (80′ Ousmane Diallo), Ousmane Diallo (41′ Dylan Adam), Ludovic Demetz (67′ Emmanuel Edmont), Zahir Zerdab, Joffrey Torvic, Nassim Megharbi

Buts : 40′ Souheil El Messbahi (Pays de Saint-Omer), 42′ Zahir Zerdab (Camon), 72′ Joseph Lanoy (Pays de Saint-Omer)
Cartons : 37′ Quentin Mercier (Camon, rouge direct), 45+6′ Dylan Adam (Camon, jaune), 78′ Maxime Leblond (Pays de Saint-Omer), 90′ Souheil El Messbahi (deuxième jaune, Pays de Saint-Omer), 90+3′ Joffrey Torvic (Camon, jaune)

Simon Vasseur
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports.fr