Après deux matchs sans succès en championnat et une élimination en Coupe de France, l’US Camon doit de nouveau gagner pour continuer à jouer les premiers rôles en R1. A domicile, les joueurs de Frédéric Bornoville tenteront de se défaire de l’US Pays de Saint-Omer.
Pour sa dernière à domicile en championnat, l’US Camon s’était incliné contre Cambrai. Lors de la dernière journée, il y a deux semaines, les joueurs de Frédéric Bornoville concédaient le match nul dans les ultimes minutes. Dimanche, l’objectif sera donc de renouer avec la victoire face à l’US Pays de Saint-Omer, deuxième de la poule mais à égalité de points (sept) avec les Camonais, quatrièmes. « Ça va être équilibré. A nous de montrer nos arguments à domicile. Saint-Omer est une équipe qui jouait un niveau au-dessus par le passé, qui a des moyens et une très bonne équipe. Ça va être un match intéressant à jouer » analyse Frédéric Bornoville, entraîneur de l’US Camon. Une rencontre durant laquelle il faudra être solide derrière face à la deuxième attaque du championnat. « Il y a un potentiel offensif intéressant chez eux, à nous de bien défendre et pourquoi pas prendre les espaces. On verra si on est prêts à faire ces efforts-là pour faire un bon match » dit Frédéric Bornoville, sans trop en dévoiler.
Une victoire en Coupe de la Ligue le week-end dernier
Et même s’il n’a pas gagné en championnat ni en Coupe de France récemment, l’US Camon s’est imposé en Coupe de la Ligue, le week-end dernier. Mais pour autant, ce succès face à l’USAP Beauvais n’a eu de quoi rassurer le coach camonais. « Je n’ai pas grand chose à dire si ce n’est la qualification. On a gagné 3-2 mais c’était un match compliqué. On a fait 20 minutes très bien au début et après ça a été compliqué » se désole quelque peu Frédéric Bornoville. Un match difficile qu’on peut justifier par un effectif remanié. « Il y a eu quelques changements avec des joueurs que je souhaitais voir. Ça s’est bien passé parce qu’on est qualifié mais le match en lui-même, c’était moyen. En coupe, on se contente de la qualification« a conclu l’entraîneur de Camon sur le sujet.
Pour lui, cette rencontre n’aura pas d’importance dans les têtes de ses joueurs. « La Coupe de la Ligue, c’est une autre compétition. Ça nous permet d’avoir des matchs officiels quand il n’y a pas de championnat même si le championnat reste le plus important pour nous. Je ne pense pas que ça ait de l’impact sur le match de ce week-end ». Et pour Saint-Omer, qui a joué et gagné en Coupe de France, Frédéric Bornoville ne se fait pas de souci. Ils arriveront prêts physiquement et mentalement dans la Somme. « Pour moi ça ne joue pas, ce n’est pas ça qui va rentrer en ligne de compte pour le match de ce week-end ». Une rencontre à laquelle ne participeront pas Mathis Adon et Elyas Bazzah. Une incertitude existe pour Sofiane Delgove tandis que l’entraîneur de l’US Camon pourrait compter sur le retour de Zahir Zerdab.
Simon Vasseur
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports.fr