Yann Lecoq, l’entraineur de la formation U19 de l’Amiens SC, était satisfait après le nul obtenu face au Paris SG (2-2). Les joueurs amiénois avaient ouvert le score et ils l’ont clôturé quasiment dans le temps additionnel d’un match qui a tenu toutes ses promesses.
Pour la première fois cette saison, la formation parisienne n’a donc pas fait le plein de points, ce qui rehausse la performance des équipiers de Karchi qui, sur le plan physique, ont tout donné. Quant aux Parisiens, ils étaient venus « se préparer » avant le match qu’ils disputeront mardi prochain contre Arsenal en Coupe d’Europe. Cela a donné un match très intéressant avec deux équipes portées vers l’offensive.
Le ballon allait d’un camp à l’autre et les équipiers de Karchi ouvraient rapidement le score grâce à Paul qui prolongeait le ballon dans le but alors que le gardien parisien s’était interposé une première fois (15e). Les Parisiens égalisaient à la demi-heure et prenaient même l’avantage à l’heure de jeu 2-1. Sur la fin, les Amiénois poussaient pour égaliser et ils devaient revenir à la suite d’une situation assez surprenante. En effet, dans les arrêts de jeu, sur une action, un joueur amiénois se retrouvait au sol. Le banc amiénois réclamait un coup franc, mais l’arbitre laissait continuer l’action et c’est ainsi que les Amiénois arrachaient une égalisation qu’ils n’avaient pas volée 2-2.
Les Amiénois pouvaient à juste titre considérer que ce nul valait bien une victoire. Yann Lecoq devait déclarer après le match : « Objectivement, je pense que ce nul est assez logique. Contre Paris SG, c’est toujours la même intensité du début jusqu’à la fin. Non seulement cela a été un bon match, mais le scénario a été également bon. Le seul regret que j’ai, c’est ce manque de concentration que nous avons eu sur les deux buts parisiens ; le premier sur une erreur technique et le deuxième sur un coup de pied arrêté. Il ne faut jamais faire de cadeau devant ce genre d’équipe et la moindre erreur se paie cash. En face, nos adversaires alignaient des joueurs qui vont jouer en Coupe d’Europe mardi à Arsenal. C’est la Ligue des Champions et ce, à la demande du coach des pros Enrique. Ce fut une belle surprise pour nous et cela rehausse notre performance. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs et c’est un bon point de pris. »
– À noter qu’Ilan Daf qui est entré en jeu dans les dernières minutes est le fils d’Omar, l’entraineur des pros du club.
Championnat National U19
Amiens SC- Paris SG: 2-2 (1-1)
Arbitre Madame Margaux Dru
Buts : Paul 15e, Kouassi 89e pour Amiens : Sangare 33e Tape Axel 55e pour le PSG.
Avertissements à Amiens ; Injai, Karchi, Keita
Amiens SC : Zirmi- El Mahjoubi puis Tchonko Towo 78e, Karchi, Keita puis Daf 90e, Dramé- Abdelkrim, Paul, Injai, Kouassi, Aissat puis Akinleye 60e ,Diarrasouba puis Massock 60e
Entraineur Yann Lecoq
Lionel Herbet
Théo Bégler – Gazettesports.fr