Il aura donc fallu deux penaltys de Louis Mafouta pour que les équipiers de Regis Gurtner parviennent à prendre le meilleur sur une valeureuse équipe de Rodez qui menait au repos (2-1).
Entre le Rodez de la saison écoulée et celui de cette année, il y a un monde d’écart. En effet, ces derniers temps, le club a vu plus d’une dizaine de joueurs partir sous d’autres cieux. À priori, il semble que la formation entrainée par Didier Santini soit moins bien armée, mais son adjoint, l’ancien Amiénois Emerick Darbelet, nous a certifié que l’équipe ne baisserait pas les bras. Du côté amiénois, Omar Daf l’avait annoncé : les deux blessés Corchia et Kaïboue reviendraient dans le groupe, mais peut-être par prudence, le coach les avait laissés sur le banc.
Petite surprise lorsque, dans les premières minutes de jeu, Rodez se montrait menaçant, comme sur cette reprise de la tête de Vandenabeele sur un corner (6e). Les Amiénois réagissaient et à leur tour mettaient en danger la défense de Rodez, comme ce tir de Kandil après un débordement de Vita. La rencontre s’animait et Rodez s’en remettait à de longs ballons en direction du remuant Nkada. Toutefois, c’est Rodez qui ratait de peu d’ouvrir le score lorsque Galves décochait un missile et le ballon venait frapper la barre de Gurtner qui semblait battu (19e). Bouichouari tentait sa chance, mais Gurtner était à la parade et juste après, c’était au tour de Leautey d’inquiéter le gardien de Rodez. Mais sur le contre, le joueur le plus dangereux, Nkada lobait intelligemment sur Gurtner qui encaissait ainsi son premier but à la maison (1-0, 30e).
Nkada faillit inscrire un deuxième but puisqu’il prenait le meilleur sur Fofana et heurtait Gurtner qui était en corner. Mis en confiance, Rodez avait la possession tandis que les Amiénois cafouillaient vraiment dans leur jeu collectif. Le gardien de Rodez sauvait son équipe en repoussant un tir à bout portant de Leautey (34e). En deuxième période, Omar Daf faisait entrer notamment Corchia et Kaïboue et le match allait basculer avec deux penaltys de Louis Mafouta, (1-1, 70e) et (2-1, 83e).
Ligue 2, 7e journée
Amiens SC – Rodez : 2-1 (0-1)
Arbitre M. Chapapria
Buts : Mafouta 70e, 83e pour Amiens ; Nkada 30e pour Rodez
Amiens SC : Gurtner- Mamadou Fofana, Jaouab, Vita, Bakayoko, Gene, Lutin, Boya, Leautey, Mafouta, Kandil
Entraineur Omar Daf
Rodez : MPasi NZau- Vandenabeele, Muzalimo, Bouchouari- Quenabio, Galves, Cadiou, Younoussa, Mazou-Sacko, NKada Zogo, Baldé
Entraineur Didier Santini
Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr