Respectivement quatrième et cinquième de leur championnat respectif, les U19 et les U17 de l’Amiens SC devront prendre des points, ce week-end, pour continuer d’accrocher le wagon de tête. Ce sera un gros morceau pour les U19, avec la réception du PSG, et un déplacement à Valenciennes pour les U17.
Les joueurs U19 de l’Amiens SC vont recevoir le Paris SG, samedi 28 septembre, sur le synthétique du centre de formation à 15 heures. On se souvient que, la saison passée, les Amiénois, alors entrainés par Patrice Descamps, avaient pris le meilleur sur la formation parisienne qui alignait ni plus ni moins que le jeune frère de Kylian Mbappé, Ethan, aujourd’hui au LOSC. Cette saison, il semble que le PSG soit encore meilleur que l’an dernier puisqu’au bout de cinq journées, cette formation a fait le plein de succès et possède un goal average largement positif (10-1). Quant aux Amiénois, entrainés par Yann Lecoq, ils sont en embuscade avec 10 points et, jusqu’à présent, ils n’ont pas du tout déçu. Nul doute que les partenaires d’Adem Karchi vont tout faire pour réussir un bon match et un exploit n’est pas à exclure.
Quant aux U17 de Victor Briend, ils se déplaceront dimanche à Valenciennes (dimanche à 15 heures). Les U16/18 de Julien Obriot jouent ce samedi en amical contre le Paris SG sur le terrain de Poissy. Enfin l’Amiens SC (b) disputera un match officiel mais pas en championnat puisqu’il s’agira de la Coupe de la Ligue des Hauts de France. Les joueurs d’Antoine Buron iront rencontrer un adversaire de qualité, Chantilly (dimanche à 15 heures).
Lionel Herbet, photo du capitaine des U19 de l’ASC Adem Karchi.
Crédits photo : Louis Auvin – Gazette Sports