Ce week-end, les Hoplites d’Amiens reprenaient la compétition. Ils ont joué deux matchs, samedi contre l’IFK Paris et dimanche contre Les Tigres. Les deux matchs ont eu lieu à Bernin, à côté de Grenoble.
C’était la reprise du championnat de Nationale 1 de floorball ce week-end, et pour cette saison, les Hoplites ont de belles ambitions, eux qui visent le podium. Pour commencer, les Amiénois ont défié les Parisiens ce samedi à 15 h avant d’affronter les Tigres du Grésivaudan ce dimanche à 12 h. Pour ces deux matchs, les Hoplites avaient malheureusement plusieurs blessés. « On n’a pas de chance là-dessus, regrette Thomas Postel, joueur et entraineur de l’équipe, avant de poursuivre, on n’est que sept dans l’effectif à faire le déplacement. » Les Picards s’attendaient à des matchs équilibrés face à des adversaires de leur calibre : « Ce sont les deux équipes les plus proches de nous en terme de niveau et ça sera du 50-50. » estime l’Amiénois.
Le samedi, c’était donc Paris qui se présentait face aux Picards. Dans un match qui se voyait affronter deux équipes en effectif réduit, ce sont les jeunes Hoplites qui ont fait la différence assez tôt dans le match grâce à une attaque toujours aussi flamboyante. En effet, les Hoplites se sont imposés 13-3.
C’était une toute adversité le lendemain, face au local Grenoblois. Les Isérois ont commencé fort en mettant la pression sur la défense Amiénoise jusqu’à mener 4-2 à la fin du second tiers-temps. Mais les Hoplites sont revenus des vestiaires transcendés, et ont jeté leur dernière force dans la bataille. Ces derniers sont revenus au score en moins d’une minute trente, en marquant coup sur coup, et ont porté l’estocade avec un cinquième but quelques minutes plus tard. La forte pression mise par les Grenoblois dans les dix dernières minutes n’aura rien changé. Les Picards, solidaires et appliqués, s’imposent 5-4 et tiennent là une victoire importante pour débuter parfaitement la saison et s’installer dans le fauteuil de leader.
Rendez-vous le week-end du 23-24 novembre, pour les deux prochains matchs face à Nantes et Besançon. Ceux-ci se dérouleront à Nantes.
Nationale 1 :
Samedi 28 septembre, 15 h : Hoplites d’Amiens – IFK Paris : 13-3
Dimanche 29 septembre, 12 h : Hoplites d’Amiens – Tigres du Grésivaudan : 5-4
Maxence Rico
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr