FOOTBALL (Ligue 2) – Omar Daf : « Aborder Rodez avec sérieux et humilité »

football ligue 2 amiens sc vs red star omar daf leandre leber gazettesports 14
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Avant la venue de Rodez ce vendredi au stade du Crédit Agricole – la Licorne, la question est simple: les joueurs d’Omar Daf vont-ils continuer dans la même voie: à savoir s’imposer à domicile et ne pas encaisser de but ?

On sait depuis longtemps que toutes les statistiques s’arrêtent à un moment ou un autre et on imagine facilement qu’un beau jour, l’ASC va se mettre à gagner hors de ses bases mais aussi concéder des points à domicile. En conférence de presse à la veille de recevoir Rodez, Omar Daf a bien évidemment réfléchi au problème. Depuis mardi soir et la défaite au stade d’Ornano à Caen, l’entraineur n’a vu qu’une fois ses joueurs et encore s’agissait-il, comme cela est de coutume, d’un simple décrassage. L’ultime séance tactique et technique devait se dérouler ce jeudi après midi, après la conférence de presse. Omar Daf a donné des nouvelles  plutôt rassurantes; concernant les deux blessés Kaïboue et Corchia qui pourraient effectuer leur retour dans le groupe: « Ils ont repris l’entrainement avec le groupe et ils ne seront pas de trop« , indique le coach qui évidemment ne se prononce pas sur le système de jeu appliqué contre Rodez.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Une équipe qu’il ne prend pas de haut même si elle n’a pas la réputation de Lorient, Clermont et Caen.  Pourtant, la saison dernière, l’équipe entrainée par Santini était barragiste mais il semble qu’elle ait perdu certains joueurs cadres : « C’est une bonne équipe, poursuit Daf. Nous ne devrons avoir  aucune retenue durant ce match. Il ne faudra pas afficher un excès de confiance et jouer notre jeu. Abordons ce match avec sérieux et humilité, avec un esprit conquérant comme si c’était une bataille« . Et d’insister sur le mot « Travail » qui revient souvent dans la bouche d’Omar Daf par ailleurs satisfait du comportement de ses jeunes, notamment Lutin et Bakayoko. Enfin, quand on lui fait remarquer qu’une certaine fatigue peut être ressentie dans une semaine à trois rencontres, l’entraineur est formel : « Ne cherchons aucune excuse de ce côté« 

Ligue 2, 7e journée
Vendredi 27 septembre, 20 heures, stade du Crédit Agricole – la Licorne : Amiens SC (11e, 9 pts) – Rodez Aveyron Football (16e, 3 pts)

Lionel Herbet 

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesport.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.