Victorieux, loin de ses bases, face au FC Bondues (2-3), l’Amiens SC (b) maintient sa série de victoires entamée au début de saison. Et malgré les deux premiers buts encaissés de la saison, les hommes d’Antoine Buron caracolent en tête du classement.
L’Amiens SC (b) puissance quatre. Avec 12 points sur 12 possibles, l’équipe réserve menée par Antoine Buron réalise le début de saison parfait. Dimanche 22 septembre, les Samariens se déplaçaient dans le Nord pour y affronter le FC Bondues, formation qui n’avait que quatre points avant la rencontre. Et ce total n’a pas augmenté après cette 4ème journée de championnat puisque les Nordistes ont fait face à une équipe amiénoise supérieure qui surfait sur sa belle dynamique initiée dès le premier match.
Amiens ouvrait le score par l’intermédiaire d’Abdourahmane Barry, ancien joueur de l’équipe première, peu après la demi-heure de jeu. Peu avant l’heure de jeu cette-fois, le FC Bondues égalisait. Un fait de jeu dans le dernier quart d’heure permit aux Picards de repasser devant. En la faveur d’un contre-son-camp adverse puis d’une réalisation de Yanis Rafii à la 79ème minute, les Amiénois menaient 3-1. La réduction du score bonduoise ne changeait pas l’issue de la rencontre. L’Amiens SC (b) est en tête du classement de son groupe de Régional 1, avec 12 points, à égalité avec Béthune.
Simon Vasseur
Crédits photo : Reynald Valleron – Gazette Sports