FOOTBALL – U17/U19 : Les jeunes font honneur au centre de formation de l’Amiens SC 

victor briend
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Patrice Descamps, le « patron » du centre de formation de l’Amiens SC est un homme heureux.. Chaque dimanche, il se trouve sur un terrain avec une formation du centre. Ce dimanche, il se trouvait avec les U17 qui recevaient Mons en Baroeul.

Jouant quasiment au même moment que les féminines, les U17 de l’ASC se sont imposées face à Mons-en-Barœul sur le score de 4-1. Mais il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour que le match ne bascule définitivement en faveur de l’ASC, car l’équipe nordiste était revenue un moment à égalité. Victor Briend l’entraineur de cette équipe était satisfait après cette victoire mais il aimerait que la mariée soit encore plus belle : « Nous avions la volonté de vouloir réagir car nous avions été pris au cœur du jeu au Gazelec Ajaccio. C’était la  volonté d’être régulier dans l’état d’esprit et la combativité. Je suis satisfait de l’engagement qu’ils ont mis  face à une équipe regroupée et d’un club amateur. Maintenant, nous devons être plus justes afin de nous mettre à l’abri plus tôt.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

J’ai aimé l’attitude des joueurs car nos adversaires sont revenus à un moment à 1-1 et ce à 20 minutes de la fin. J’ai aimé cette façon d’aller vers l’avant et aller chercher le résultat. Le match s’est décanté sur la fin et je suis content pour eux. Maintenant ne me parlez pas de l’équipe qui a été championne de France car la saison ne fait que commencer. Maintenant, le club me fait confiance et je sais l’importance que cela représente pour moi ». Au classement, les Amiénois sont 5èmes avec 9 points.

Amiens – Mons en Baroeul : 4-1 (1-0)
Buts pour Amiens : Enzo Somon (10e et 87e), Diazayisua Mamona David (74e) et Christophe Acka (81e)

Les U19 tiennent Le Havre en échec

En ce qui concerne les U19, ils sont allés obtenir le nul au Havre et occupent la 4e place au classement. « C’est un bon résultat que nous avons obtenu à l’extérieur face au Havre où ce n’est pas facile de jouer, souligne l’entraineur Yann Lecoq. Le Havre avait ouvert le score suite à un coup de pied arrêté à un moment où nous étions à dix sur le terrain car un de nos joueurs était blessé. L’équipe a ensuite montré du caractère et une force collective. A dix minutes de la fin, d’une frappe terrible, Krys Kouassi a obtenu le but de l’égalisation ». Prochain match samedi contre le PSG.

Enfin, victoire des U16-U18 qui ont surclassé Saint Quentin 5-1.

Lionel Herbet
Crédit photo : Lionel Herbet – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.