À l’occasion de cette première journée de Pré-Nationale, la réserve de l’ESCLAMS s’est imposée d’un petit point ce samedi face à une solide équipe de Templeuve.
Pour son premier match dans ce nouveau championnat, Longueau (b) désirait réaliser une bonne opération à domicile face à son public, pour bien commencer la saison et se mettre en confiance.
Dans un gymnase Georges Pellerin plutôt garni, les Vert et Blanc se sont retrouvés face à une solide formation de Templeuve, et, durant les cinq premières minutes du premier quart-temps, les deux équipes se rendaient coups pour coups (9-9). Malgré une bonne défense des visiteurs, l’Esclams réussit à prendre une légère avance à l’issue des dix premières minutes. Progressivement, Longueau a creusé un petit écart avec son adversaire du soir et a mené de 10 points après 15 minutes de jeu. Au moment de rejoindre les vestiaires, seulement quatre points en faveur de Longueau séparaient les deux équipes.
Après la pause, le scénario s’est inversé et ce sont les Nordistes qui sont parvenus à prendre l’avantage en remontant leur retard de 12 points. Dans ce match très serré, aucune des deux formations n’arrivait réellement à se départager et les 10 dernières minutes se sont révélées intenses et irrespirables. À dix secondes de la fin du temps réglementaire, le tableau d’affichage démontrait une égalité parfaite (77-77). Bien poussés par leur public, ce sont finalement les joueurs de Longueau qui se sont imposés dans un scénario assez fou.
Les locaux remportent ainsi leur premier match de la saison sur le score de 78-77 et peuvent à présent se focaliser sur le prochain match.
Nathan Mence
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr