GOLF : Le Trophée Saint-Sauveur a rendu son verdict !

golf amiens metropole querrieur 1 er division par equipe 0006 leandre leber gazette sports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Du 18 au 22 septembre, au Golf d’Amiens, avait lieu le Trophée Saint-Sauveur. 16 équipes venant de toute la France étaient présentes pour ce championnat de France 1ère division seniors (+50ans).

En fin de semaine passée avait lieu le Trophée Saint-Sauveur au Golf d’Amiens. Pour l’occasion, quelques noms bien connus participaient à l’événement, comme Guy Forget, Thomas Kokkinis ou encore Pascal Grizot, le président de la fédération nationale de golf. Certaines équipes étaient déjà arrivées le week-end précédent pour repérer le parcours. De plus les retours des golfeurs étaient bons : « Aujourd’hui les retours sont plutôt positifs, le terrain est à la hauteur de leurs attentes. L’événement a été bien préparé » nous assure Etienne Marquette, directeur du golf d’Amiens. Pour lui, le club et le site avait toutes les qualités requise pour accueillir ce genre d’événement : « On avait postulé pour cette compétition. Depuis plusieurs années on reçoit de grosses compétitions et ça s’est toujours bien passé. Le terrain est toujours à la hauteur, on a une équipe de jardiniers incroyable« . Et cela s’est confirmé par les dires du directeur technique national et par le président de la fédération : « Ils nous ont dit qu’on était un exemple de golf associatif. Ça donne envie de continuer dans cette voie là.« 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Bussy confirme et double la mise !

Le format de ce tournoi était le suivant : il y a 16 équipes qui s’affrontent en deux tours de stroke play. A l’issue de ces deux tours, un classement est réalisé. Les 8 premières équipes s’affrontent pour le titre, avec d’abord les quarts de finale, les demi-finales puis la finale. Et les 8 dernières équipes joueront le maintien et s’opposeront lors de matchs de barrage. On bascule alors sur un match play.

Au terme de ces cinq jours de compétition, c’est le Golf de Bussy qui parvient à conserver son titre acquis l’an dernier, après avoir terminé premier des qualifications, puis sorti Lyon en quart de finale et Chiberta en demi finale. Les Buxangeorgiens s’imposeront contre Mortfontaine en finale (3/2) grâce à un dernier simple d’Alan Mew, qui a éteint les espoirs des Mortifontains. De l’autre côté du tableau, Arcachon, Mérignies, Biarritz et Nîmes Vaquerolles sont relégués.

Pour le Golf d’Amiens, ce tournoi aura été une bonne promotion, que ce soit pour lui ou pour la métropole amiénoise. Avec son image déjà reconnue dans le monde du golf francais, il espère pouvoir continuer de faire briller ce sport en accueillant prochainement d’autres grands événements.

Retrouvez les résultats complets ici.

Maxence Rico
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr