Alors que l’équipe première s’est inclinée à Annecy, les équipes de jeunes et féminines étaient sur le pont ce week-end. Tour d’horizon des résultats.
Pour le compte du championnat de France U19, les Amiénois se font peur sur la fin mais ils ont toutefois le dernier mot face à Lens. Ce fut le genre de match qui plait à l’observateur neutre car il a assisté à un nombre important de buts et une fin de match palpitante car Lens, qui était mené 4-1 à dix minutes de la fin, est revenu à 4-3. Jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre, Lens crut en effet au partage des points mais il y a dans cette formation amiénoise un esprit de groupe qui fait plaisir à voir. Sans oublier certaines individualités, qui ont été en mesure de faire basculer le sort d’une rencontre. Les Amiénois avaient pris l’avantage grâce à Krys Kouassi mais Lens égalisait sur penalty ou du moins sur l’action qui suivait ce penalty bien stoppé dans un premier temps par le gardien Zirmi. Les Picards reprenaient l’avantage en fin de première période, et cet avantage ils allaient l’augmenter pour mener à un quart de la fin sur le score de 4-1. Lens réagissait et allait marquer deux buts, ce qui offrait à la fin de la rencontre un suspense incroyable.
L’équipe de R1 étant exempte en championnat, Yann Lecoq a pu récupérer quelques éléments ayant évolué la semaine dernière, notamment Moussier où Injai, mais Lens se trouvait dans la même situation. Du coup, le banc amiénois était très riche en attaquants et les remplaçants qui sont entrés en jeu ont marqué, ce qui prouve que cette saison, les U19 de l’ASC peuvent parfaitement imiter les U17 de la saison passée. Le dernier mot restait donc à l’ASC, ce qui donnait satisfaction à l’entraineur Yann Lecoq qui appréciait cette victoire et répétait toutefois qu’un match n’est jamais fini, même si on mène 4-1 : « Même à 4-1 tant que l’arbitre n’a pas sifflé, rien n’est fini. C’était sur la fin mais je retiens avant tout le positif et l’énergie que nous avons mis pour marquer quatre buts. Ce sont des buts bien construits et bien amenés. Cela récompense le travail qui est effectué dans la semaine et je pense au coach Baldé en attaque. Même si nous n’avions gagné que 1-0, j’aurais été content quand même. » Après cette victoire, les Amiénois occupent la deuxième place du classement avec neuf points, derrière le leader Paris SG qui comptabilise douze points.
Championnat U19 – Journée 4 :
Amiens SC – Lens : 4-1 (2-1)
Buts : Kouassi 30e, 54e, Lens c.s.c 43e, Chelsea 80e pour Amiens; pour Lens 31e, 84e, 86e
Amiens SC : Zirmi – El Mahjoubi, Karchi, Keita, Dramé – Abdelkrim, Kouassi puis Makengele 62e, Injai puis Massock 62e, Moussier puis Tchonko Towo 73e, Aissat puis Yameogo 90e, Paul
Entraineur : Yann Lecoq
Les autres résultats
Quant aux U17, ils effectuaient un déplacement délicat en Corse. Ils se sont inclinés 2-0 au Gazelec Ajaccio. Au classement, les Amiénois sont 6e avec six points.
En match amical, l’équipe réserve, qui évolue en R1, a obtenu le nul face à la réserve de Valenciennes (1-1).
Lionel Herbet
Crédit photo : Gazettesports.fr (archives)