En parallèle du 3ème tour de la Coupe de France masculine, le premier tour de l’édition féminine aura lieu ce dimanche. Deux équipes de la métropole amiénoise sont engagées même si l’une d’entre-elle est d’ores-et-déjà qualifiée, sans jouer.
Si vous hésitiez à aller supporter l’ESC Longueau ou l’ES Sains Saint-Fuscien, votre choix n’est plus à faire. Pour ce premier tour de Coupe de France féminine, quatre équipes ont déclaré forfait et qualifient ainsi leur adversaire pour le 2ème tour. C’est le cas de l’ES Sains Saint-Fuscien qui a vu son adversaire, l’US Roye-Noyon, passer son tour pour dimanche. On retrouvera donc les joueuses tout juste promues en R2 directement au 2ème tour. De son côté, l’ESC Longueau devra bel et bien jouer pour rallier le tour suivant. Un match à domicile contre l’Union Féminine du Santerre, une autre équipe d’interdistrict niveau 1 (division en dessous de la R2). Hasard du calendrier, c’est cette même équipe que l’ESC Longueau affrontera, pour le compte de la première journée de championnat, une semaine plus tard. Le match se tiendra à 15h au stade Emile Noël, à Longueau.
L’an passé, les deux équipes avaient vu leur chemin s’arrêter dès le 2ème tour de la Coupe de France. L’ES Sains Saint-Fuscien avait été corrigé 5-1 par le FC Quarouble tandis que l’ESC Longueau avait échoué à se qualifier lors de la séance de tirs au but contre le FC Dainville. Si Longueau venait à s’imposer, les deux équipes égaleraient leur performance de la saison passée et pourraient espérer réaliser un meilleur parcours cette année.
Simon Vasseur
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports