Ce dimanche, le RCA disputait deux matchs amicaux pour finir sa préparation. L’occasion de faire le plein de confiance avec deux belles victoires au compteur.
En effet l’équipe première s’est imposée 7-47 face à Pont-Audemer. Les Picards ont fait une bonne première période, mais le staff attendait mieux dans le contenu selon Mickael Morainville. Et au retour des vestiaires, ses joueurs ont répondu aux attentes avec un contenu très intéressant et des attitudes qui ont plu à ce dernier.
Pour l’équipe réserve, c’était une confrontation face à Quevilly qui était au programme. Elle a tourné à leur avantage 14-35. Une équipe qui se crée et qui avance selon leur coach. Un contenu qui s’est construit au fil du match, pour le premier et seul match amical, de cette équipe très jeune.
« Le plan de jeu rentre, les joueurs travaillent bien et adhèrent au projet, donc cela est positif. On avance on as encore du travail car on est jamais à 100%. Quand on est dans le vrai c’est plus la même il faudra être efficace et continuer à travailler ensemble. » indique le technicien Picard.
Une journée donc positive sur laquelle les Amiénois vont pouvoir s’appuyer pour aborder la suite et le début du championnat face à Dunkerque la semaine prochaine.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports