Les joueurs de Victor Briend auront fort à faire ce dimanche avec la réception du RC Lens sur la pelouse du centre de formation. Tandis que les U19 se déplaceront à Quevilly.
Il y a comme ça des dimanches où le programme de l’ASC du moins celui concernant les équipes de jeunes ou évoluant en R1, jouent en championnat à la même heure et quasiment sur des terrains voisins. Ce sera le cas par exemple des joueurs d’Antoine Buron qui reçoivent Chambly (dimanche, 15h, Licorne B) ; Les féminines qui débutent leur championnat contre Lillers (dimanche à 15h synthétique de la ligue des Hauts-de-France) et les U17 qui auront un gros morceau devant eux.
En effet, les joueurs de Victor Briend auront une tâche très difficile puisqu’ils reçoivent le leader Lens qui est invaincu en remportant ses deux rencontres. Lens occupe seul le commandement avec six points. C’est dire que ce sera difficile, mais pour autant l’entraineur qui revient sur la défaite de dimanche dernier à Sarcelles garde espoir et c’est normal : « Nous avons ouvert le score mais avons manqué de discipline ensuite. Nous avons donc encaissé deux buts en fin de première mi-temps sur des ballons dans le dos.
Nous avons encore encaissé un 3e but et cela doit nous faire comprendre que le football est un sport d’équipe qui nécessite de la discipline et de la coordination. » Le coach note cependant que ses joueurs sont à la fois courageux et combatifs et ces qualités seront importantes pour s’opposer à la machine lensoise.
Dimanche 8 septembre, 15h : Amiens SC – Lens, synthétique du centre de formation
Quant aux U19 de Yann Lecoq, ils sont les seuls à jouer à l’extérieur à Quevilly puisque leurs deux premiers matches ont été joués à domicile. La formation normande est dernière avec deux défaites tandis que l’ASC avec une victoire et une défaite est 6e au classement.
Dimanche 8 septembre, 15h : Quevilly – Amiens SC
Enfin, notons que les U16 entrainés par Julien Obriot reçoivent l’AS Beauvais une semaine après avoir battu Boulogne Billancourt (4-2). Le match se tiendra ce dimanche à 10h30 sur le terrain synthétique du centre de formation.
Enfin, n’oublions pas que l’ASC est un grand club puisque par exemple ce samedi ce sont pas moins de sept formations de jeunes qui joueront et cela nécessite évidemment des éducateurs et des dirigeants bénévoles.
Lionel Herbet
Crédit photo : DR – Lionel Herbet