Pour son troisième match de la saison, l’ESC Longueau se déplace dimanche à Roye-Noyon en espérant capitaliser sur sa dernière victoire.
Promu en Régional 1, Roye-Noyon connaît un début de saison extrêmement compliqué avec 2 larges défaites et 7 buts encaissés en 2 rencontres pour 0 but inscrit. La réception de Longueau pour un petit derby peut leur permettre de lancer leur saison. C’est en tout cas ce que veulent éviter les joueurs de Yohane Moreira qui “se méfie du sursaut d’orgueil de cette équipe”.
Face à une formation des Cheminots très offensive, il faudra en tout cas être plus solide pour les locaux s’ils veulent éviter de prendre encore des buts à la pelle. Tout en étant méfiant, les visiteurs devront profiter de leur confiance et du doute de leurs adversaires pour les enfoncer un peu plus et lancer une série. L’entame de match sera en tout cas primordiale car si les joueurs de Yohane Moreira parviennent à ouvrir le score rapidement, cela pourrait faire douter leur hôte. Le technicien picard demandait de la constance dans les résultats, c’est l’occasion ce dimanche à Roye.
1ère journée de Régionale 1 :
Roye-Noyon (14ème, 0pt) – Longueau (9ème, 3pts), dimanche 8 septembre à 15h
Le groupe : Descamps – T.Kwinta – Final – Petit – Roussel – Bihondi – Lemaire – Soares – M.Kwinta – Delcuse – Mence – Tassart – Bouvet – R.Kwinta
Aurélien Finet
Crédit Photo : Théo Bégler – Gazettesports