La disparition d’Emmanuel Parsy décédé voici quelques jours, a bouleversé l’ensemble du monde du football régional et aussi tous ses anciens équipiers avec qui il a évolué.
Tel par exemple Raymond Lokuli qui avait marqué de nombreux buts sous le maillot de Tours et ce grâce à des passes décisives de Manu Parsy qui avait un pied gauche magique.
Emmanuel Parsy figure sur cette photo au sein de l’équipe de l’Amiens SC voici une bonne trentaine d’années.
Les anciens reconnaitront des joueurs qui ont marqué l’histoire du club et nous reconnaissons notamment Laurent Pujadas, Thierry et Frédérique Dobelle, Pascal Lioret, Teddy Bertin et Jean Pierre Bissac qui nous a fourni cette photo.
L’entraineur était Joel Beaujouan (accroupi à droite), assisté de Hugues Jullien qui, à cette époque avait mené son équipe de la D4 à la D2 en deux saisons.
Les dirigeants étaient le président du moment M. Richard Rutkowski, et deux hommes qui ont eux aussi servi fidèlement le club: Gilbert Morel et le regretté Pierre Lesueur.
Les obsèques d’Emmanuel. Parsy auront lieu ce mercredi à 10h30 dans la cathédrale d’Amiens là où voici quelques années Jacques Helaine grand joueur et dirigeant du tennis de table amiénois avait été inhumé.
Léandre Leber et tous les collaborateurs de Gazette Sports présentent leurs sincères condoléances à l’épouse, les enfants et toute la famille de Manu Parsy.
Lionel Herbet
Crédit photo : DR