Pour son premier match de la saison à domicile, Longueau s’est imposé face à Choisy-au-Bac et ouvre ainsi son compteur de points pour lancer la saison.
Comme la semaine dernière contre Marcq-en-Baroeul, Yohane Moreira doit faire avec de nombreuses absences, surtout dans le secteur défensif (A. Petit, Finaz, Goncalves, Richard, M’Vila), mais la profondeur de l’effectif lui permet d’aligner une équipe tout de même compétitive. À noter la première de Nathan Mence qui est titularisé en piston gauche.
Alors que le début de match est plutôt équilibré et que la meilleure action est même pour les visiteurs avec une frappe sur la barre, c’est Longueau qui ouvre le score. À la suite d’un pressing sur le gardien, R.Kwinta profite d’une grossière erreur du portier pour récupérer et marquer (1-0, 13’). La réaction ne se fait pas attendre avec l’égalisation sur une frappe déviée d’une Madjer de Mandangui (1-1, 19’). Les débats sont équilibrés, mais aucune des deux formations n’a vraiment de situation dangereuse. Finalement, sur un coup de pied arrêté, Delcuse, de la tête, redonne l’avantage aux siens sur un caviar de Maxence Kwinta (2-1, 38 ’). À la pause, les locaux sont donc devant d’une courte tête (2-1).
La seconde période est fermée entre deux équipes qui, au fil des minutes, baissent en intensité. La chaleur accable les joueurs qui sont impactés et n’arrivent plus à faire les efforts. Forcément, le niveau s’en fait ressentir. Le spectacle en fin de match est assez pauvre et les deux formations puisent au fond d’elles-mêmes pour soit conserver le score, soit revenir pour les visiteurs. Si Longueau a du mal physiquement, les locaux tiennent le score jusqu’au bout. Dans les arrêts de jeu, le buteur isarien prend un rouge pour une faute dangereuse (96 ’). Les Longacoissiens remportant ainsi leur première victoire de la saison, laquelle est enfin lancée ?
Régional 1, 2ème journée
Longueau – Choisy-au-bac : 2-1 (2-1)
Longueau : Descamps – T.Kwinta – Petit – Roussel (61’) – Delcuse (65’) – M.Kwinta – Mence – Gillet (45’) – Bouvet – Blairet – R.Kwinta
Remplaçants : Bihondi (61’) – Lemaire (65’) – Soares (45’)
Aurélien Finet
Crédit Photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr