Pour son premier match de la saison en Régional 1, l’ESC Longueau débute par un déplacement périlleux ce samedi sur le terrain de Marcq-en-Barœul.
Même si l’objectif prioritaire reste le maintien et qu’à Longueau, on se veut prudent avec un nouveau format et une saison qui s’annonce longue, les Longacoissiens ont l’occasion d’afficher leurs ambitions dès la première journée. C’est une des grosses formations qui les attend pour ce premier rendez-vous de la saison avec Marcq-en-Barœul. Une victoire permettrait d’envoyer un message à la concurrence et de faire le plein de confiance. Meilleure attaque de R1 dans les Haut-de-France l’année dernière, Yohane Moreira espère que son équipe sera une nouvelle fois en capacité d’enchaîner les buts cette saison. Il a des raisons d’y croire puisque seul Duvauchelle est parti sur le front de l’attaque, Blairet et Mence sont même venus renforcer une attaque qui pourra compter, dès le début de saison, sur Maxence Kwinta, qui avait manqué six mois l’année dernière.
Le club picard semble avoir trouvé une stabilité et une solidité en défense avec les arrivées de Bihondi Glade, Richard et Anthony Petit, mais aussi le retour de blessure de Simon Petit. Yohane Moreira devra faire sans Finaz, Richard ou encore la recrue Petit sur ce premier match, Yohane Moreira a des solutions de rechange, comme on a pu le voir lors des matchs amicaux. C’est une équipe de Longueau armée et taillée pour tenir sur la durée qui démarre ce samedi une saison qui doit la conduire mi-juin à jouer le barrage d’accession en National 3, c’est en tout cas l’ambition plus ou moins assumée de bon nombre de joueurs qui veulent goûter au joie de l’échelon supérieur.
Régional 1, 1ère journée :
Samedi 24 août, 18h, stade Georges Niquet : Marcq-en-Barœul – Longueau
Aurélien Finet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr