Alors que les finales du championnat de France se sont déroulées, comme le veut la tradition, le 15 août dernier, les finales de la Coupe de France approchent et les équipes doivent décrocher leur qualification pour y participer.
L’objectif dans chaque catégorie est dorénavant de se qualifier pour les finales de la Coupe de France, le dimanche 1er septembre, en même temps que les Challenges Poing d’Or Jacques Falize et Minimes. Le rendez-vous est toujours fixé à 8 heures sur les ballodromes d’Amiens de La Hotoie. Après les finales des drapeaux du 15 août qui se sont déroulées devant un très nombreux public, c’était au tour des formations de deuxième catégorie, non qualifiées directement, de gagner leur place pour les rencontres du second tour qui se joueront le 25 août à Ribemont-sur-Ancre. Disputés à Beauval et à Contay, ces 2 concours ont vu les victoires de Beauval Pécourt et Terramesnil Labateux qui rejoignent donc Beauval Le Gruiec, Hérissart Choquet, Hérissart Gaudefroy, Ribemont sur Ancre Géru, Senlis le Sec et Warloy Baillon.
Les équipes concernées les 24 et 25 août 2024 (les 4 formations Juniors de Beauval, Forceville, Talmas et Terramesnil sont directement qualifiées pour les phases finales du 1er septembre) :
Samedi 24 août à 10h :
- Minimes à Beauval : Beauval Asselot, Beauval Le Gruiec, Forceville, Terramesnil Blondel, Terramesnil Marlot.
- Cadets à Toutencourt : Beauval, Terramesnil, Toutencourt.
Dimanche 25 août à 9h30 :
- Excellence B à Corbie : Acheux en Amiénois, Beauval, Ribemont-sur-Ancône, Senlis Le Sec, Villers-Bretonneux.
- Excellence A à Dernancourt : Beauquesne Bouvet, Beauquesne Derny, Beauval, Terramesnil, Toutencourt.
À 10h :
- 2ème à Ribemont sur Ancre : Beauval Le Gruiec, Beauval Pécourt, Hérissart Choquet, Hérissart Gaudefroy, Ribemont sur Ancre Géru, Senlis le Sec, Terramesnil Labateux, Warloy Baillon.
- 1ère B à Auchonvillers : Acheux en Amiénois, Albert, Auchonvillers, Franvillers, Gézaincourt Guilbert, Gézaincourt Lamotte, Mailly-Maillet, Talmas, Terramesnil Courtois, Terramesnil Ruin.
- 1ère A à Bouzincourt : Albert, Bouzincourt, Hérissart, Rainneville, Toutencourt, Villers-Bocage.
La rédaction
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr