BOULES LYONNAISES : Convivialité et bonne humeur à l’occasion du 36ème concours de l’Amiens Sport Boules

boules lyonnaises amiens sport boules kevin devigne gazettesports 18
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce 15 août, la bonne humeur était de mise au boulodrome situé à deux pas de l’hippodrome d’Amiens. Pour cause, petits et grands s’étaient donnés rendez-vous au concours de l’Amiens Sport Boules.

L’incontournable rendez-vous du 15 août pour les passionnés de la boule lyonnaise, soufflait sa 36ème bougie ! Au total, 45 participants provenant d’Amiens mais aussi de Reims, Paris ou même Dunkerque, sont venus s’affronter sur les grands terrains propres à la discipline. « C’est une grande réussite pour nous ! » témoignait le président de l’Amiens Sport Boules, Romuald Demetz.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
  • boules lyonnaises amiens sport boules kevin devigne gazettesports 9
  • boules lyonnaises amiens sport boules kevin devigne gazettesports 6
  • boules lyonnaises amiens sport boules kevin devigne gazettesports 12
  • boules lyonnaises amiens sport boules kevin devigne gazettesports 15

Au-delà de l’aspect compétitif, « ce concours est un concours convivial où tous les amis sont les bienvenus, à la condition qu’ils soient licenciés, que ça soit à UFOLEP ou ailleurs. Il y a vraiment un esprit de camaraderies, on veut se faire plaisir et faire jouer tout le monde, que ça soit les enfants ou les féminines. » déclare fièrement le président du club organisateur. C’est ainsi que, sous une météo clémente, les rencontres ont pu s’enchaîner tout au long de la journée. Ailly-sur-Somme termine premier à l’issue de ce concours, suivi des locaux de l’Amiens Sport Boule et enfin Tergnier, pour clôturer ce podium.

boules lyonnaises amiens sport boules kevin devigne gazettesports 19
Les bénévoles présents à l’occasion de cette 36ème édition du concours de l’Amiens Sport Boules

Une journée riche, qui n’aurait pas lieu sans l’aide des nombreux bénévoles vivement remerciés par Romual Lemetz : « Un gros, gros merci à mes bénévoles, qui me donnent un bon coup de main. Je ne ferai rien sans eux. » Désormais, les regards sont déjà tournés vers les prochains concours, dont un qui aura lieu le 6 octobre avec un championnat régional, avant d’accueillir le premier national de l’histoire à Amiens et ses participants en provenance de Monaco, Nice, Lyon ou encore Cherbourg. Ce dernier aura lieu le 29 mai 2025.

  • boules lyonnaises amiens sport boules kevin devigne gazettesports 11
  • boules lyonnaises amiens sport boules kevin devigne gazettesports 7

Kevin Devigne

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr