Ce 15 août, la bonne humeur était de mise au boulodrome situé à deux pas de l’hippodrome d’Amiens. Pour cause, petits et grands s’étaient donnés rendez-vous au concours de l’Amiens Sport Boules.
L’incontournable rendez-vous du 15 août pour les passionnés de la boule lyonnaise, soufflait sa 36ème bougie ! Au total, 45 participants provenant d’Amiens mais aussi de Reims, Paris ou même Dunkerque, sont venus s’affronter sur les grands terrains propres à la discipline. « C’est une grande réussite pour nous ! » témoignait le président de l’Amiens Sport Boules, Romuald Demetz.
Au-delà de l’aspect compétitif, « ce concours est un concours convivial où tous les amis sont les bienvenus, à la condition qu’ils soient licenciés, que ça soit à UFOLEP ou ailleurs. Il y a vraiment un esprit de camaraderies, on veut se faire plaisir et faire jouer tout le monde, que ça soit les enfants ou les féminines. » déclare fièrement le président du club organisateur. C’est ainsi que, sous une météo clémente, les rencontres ont pu s’enchaîner tout au long de la journée. Ailly-sur-Somme termine premier à l’issue de ce concours, suivi des locaux de l’Amiens Sport Boule et enfin Tergnier, pour clôturer ce podium.
Une journée riche, qui n’aurait pas lieu sans l’aide des nombreux bénévoles vivement remerciés par Romual Lemetz : « Un gros, gros merci à mes bénévoles, qui me donnent un bon coup de main. Je ne ferai rien sans eux. » Désormais, les regards sont déjà tournés vers les prochains concours, dont un qui aura lieu le 6 octobre avec un championnat régional, avant d’accueillir le premier national de l’histoire à Amiens et ses participants en provenance de Monaco, Nice, Lyon ou encore Cherbourg. Ce dernier aura lieu le 29 mai 2025.
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr