Ce vendredi au stade du Crédit Agricole La Licorne, Grégory Poirier, nouvel entraîneur du Red Star, va revenir dans des lieux qu’il connait bien.
De 2010 à 2013, Grégory Poirier a porté le maillot de l’Amiens SC en tant que milieu de terrain. Il a disputé 37 rencontres de championnat, mais malheureusement sa fin de parcours avec l’ASC a coïncidé avec sa grave blessure (fracture). Aujourd’hui, il rappelle ces moments passés à Amiens, et, dit-il, les excellentes relations qu’il entretenait, non seulement avec ses équipiers, mais aussi avec le président Bernard Joannin. « Mon passage à Amiens a été marquant, car j’y ai connu l’adversité avec une grosse blessure, un accident sur le terrain qui a entrainé quatre grosses opérations. J’aurai évidemment donné beaucoup plus durant mon passage à Amiens, mais je pense que celles-ci ont été impactantes sur mon rendement et m’ont conduit à une inaptitude et à une fin de carrière prématurée. Mais de mon passage à Amiens, je retiens beaucoup de solidarité de la part des gens du club.
J’étais resté neuf jours à l’hôpital et beaucoup de personnes sont venues me rendre visite, notamment, le président Bernard Joannin est venu me voir, ce que j’ai apprécié. J’ai aimé les valeurs du club et celles des gens qui y travaillent. C’est avec plaisir que je vais retrouver le stade de la Licorne. Je garde aussi le souvenir de la montée en Ligue 2 ainsi que la qualité de vie autour du club sur le plan professionnel. Et il y a aussi la naissance de mon fils durant mon passage à Amiens ».
Lionel Herbet
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr